Euro 2016 : Serbie-Albanie, le match dérape après l'arrivé d'un drone
Euro 2016 : Serbie-Albanie, le match dérape après l'arrivé d'un drone
Pendant que la France écrasait tranquillement l'Arménie 3-0 ce mardi 14 octobre 2014, le match Serbie-Albanie a été largement perturbé. En pleines qualifications pour l'Euro 2016, un drone a survolé le terrain du Partizan Belgrade faisant flotter un drapeau nationaliste albanais au-dessus des joueurs. Et de déclencher la colère des supporters et des heurts entre les équipes.

Une rencontre sous haute tension

La rencontre l'Albanie et la Serbie, deux pays au passé chargé, était de toute façon sous haute tension. Mais l'arrivée d'un drone portant un drapeau nationaliste albanais a fait dérapé la situation. Alors que les deux équipes s'affrontaient sur le terrain Partizan Belgrade, un objet volant a survolé le stade, laissant flotter un drapeau représentant une carte de la "Grande Albanie", un projet nationaliste dont le but serait de réunir au sein d'un même État les communautés albanaises d'Albanie, du Kosovo, du Monténégro, de Macédoine, de la Grèce et du sud de la Serbie, précise Le Parisien.

Affrontements et match arrêté

Après que les joueurs serbes aient tenté d'arracher ce drapeau, ils en sont venus aux mains avec l'équipe adverse. Staff et joueurs se sont affrontés, avant que la situation ne dérape encore un peu plus avec l'invasion, sur le terrain, de supporters serbes, prêts à en découdre avec leurs visiteurs albanais. A la 41e minute, l'arbitre Martin Atkinson complètement dépassé a finalement arrêté définitivement la rencontre de ses qualifications pour l'Euro 2016.

Euro 2016 : Serbie-Albanie, le match dérape après l'arrivé d'un drone