Lionel Messi est le meilleur buteur de l'histoire de la Liga
Lionel Messi est le meilleur buteur de l'histoire de la Liga
Ce samedi 22 novembre 2014 à Barcelone, Lionel Messi est entré dans la légende du football espagnol, en devenant le meilleur buteur de l'histoire de la Liga (253 réalisations). Un record que la Pulga a fêté sur le terrain avec son pote Neymar, avant de partager son émotion sur Facebook.

Lionel Messi meilleur buteur de la Liga

Lionel Messi se rappellera longtemps du match FC Barcelone vs FC Séville, organisé ce samedi 22 novembre 2014 au Camp Nou. Et pas seulement parce que son club de coeur a remporté la rencontre 5 à 1. Mais aussi, et surtout, parce que le papa poule est entré dans la légende du football espagnol : grâce à son triplé, l'Argentin généreux a porté à 253 son nombre de buts en Liga et a ainsi battu le record de Telmo Zarra (251 buts). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Neymar a partagé sa joie. Le Brésilien a sauté dans les bras de la Pulga et avec d'autres stars du FC Barlone, ils ont fait sauter Messi en l'air.

S'il a refusé de répondre à la presse après son record, Lionel Messi n'a pas manqué de réagir sur son compte Facebook. Le "rival" de Cristiano Ronaldo a ainsi posté une vidéo de son premier but en Liga et le message suivant : "Quand j'ai inscrit ce but, je n'imaginais pas que je pourrais battre le moindre record, encore moins celui détenu par le grand Telmo Zarra. Je n'aurais jamais pu le faire sans le soutien de tellement de personnes depuis que je suis ici et je voudrais dédier ce record à vous tous. Merci d'être toujours avec moi. Et je voudrais aussi le dédier à ceux qui ne sont plus avec nous. Je ne vous oublierai jamais. Merci à tous d'être à mes côtés !"

Lionel Messi
Lionel Messi reste officiellement au FC Barcelone : il s'explique et tacle la direction de Bartomeu
Ballon d'Or 2020 annulé : Messi, Benzema, Lewandowski... qui aurait mérité de remporter le trophée ?
Lionel Messi et les joueurs du Barça baissent leurs salaires de 70% pour aider les autres salariés
Lionel Messi : gros fail, le journal de M6 le confond... avec son sosie
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles