Lionel Messi et le FC Barcelone, c'est une belle histoire qui dure depuis maintenant 10 ans. A l'occasion de cet anniversaire pas comme les autres ce jeudi 16 octobre 2014, le jeune papa a posté, sur Facebook, un message pour remercier son club et sa famille.

Les "10 années incroyables" de Lionel Messi

Lionel Messi a commencé sa grande histoire avec le FC Barcelone le 16 octobre 2004. Dix ans et quatre Ballons d'or plus tard, le footballeur argentin est toujours fier de porter les couleurs Blaugrana. Ce jeudi sur Facebook, il a posté un message pour célébrer cette décennie chez les rivaux du Real Madrid et a en effet écrit : "Je veux remercier toute ma famille, mes amis, mes coéquipiers et le staff du FC Barcelone pour leur soutien pendant ces 10 années incroyables. J'ai toujours pris du plaisir à être sur le terrain, à porter ces couleurs, à vivre ces moments incroyables et j'essaie toujours de m'améliorer et de gagner davantage de titres avec mon équipe. Un câlin à tout le monde."

Lionel Messi va-t-il terminer sa carrière au FC Barcelone ?

Après 10 ans de folie au FC Barcelone, Lionel Messi s'imagine-t-il jouer, un jour, pour un autre club ? Si de nombreux fans du papa poule l'imaginent bien prendre sa retraite sportive au Barça, rien n'est certain. Jorge Messi, le père du rival de Ronaldo, a en effet confié à la radio Cadena Cope : "Est-ce qu'il va finir sa carrière au Barça ? Leo aime le Barça mais la vie est faite de revirements (...) On ne peut pas savoir. La vie réserve des surprises." Nul doute que le PSG ne dirait pas non à un transfert...

Lionel Messi
Lionel Messi reste officiellement au FC Barcelone : il s'explique et tacle la direction de Bartomeu
Ballon d'Or 2020 annulé : Messi, Benzema, Lewandowski... qui aurait mérité de remporter le trophée ?
Lionel Messi et les joueurs du Barça baissent leurs salaires de 70% pour aider les autres salariés
Lionel Messi : gros fail, le journal de M6 le confond... avec son sosie
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles