PSG : les étoiles du nouveau maillot font polémique
PSG : les étoiles du nouveau maillot font polémique
Ce n'est plus qu'une question de semaines avant que le football et la Ligue 1 reprennent leurs droits. Et à cette occasion, comme tous les ans et comme tous les clubs, le PSG a récemment dévoilé le tout nouveau maillot des partenaires de Zlatan Ibrahimovic. Le problème ? Celui-ci arbore désormais 4 étoiles faisant référence aux 4 titres de Champion de France, créant une petite polémique au pays du foot.

Les étoiles de la polémique

A moins d'avoir hiberné pendant un an, impossible d'être passé à côté, le PSG a une nouvelle fois été sacré champion de France en mai dernier, et ce, pour la 4ème fois. Ainsi, le club dirigé par Nasser Al-Khelaïf a décidé de fêter l'événement en arborant un écusson (imposé par la LFP) rappelant que le club est le champion en titre, et (alors que ce n'est pas obligatoire) en rajoutant 4 étoiles au-dessus, afin de rappeler les 4 titres de son histoire (1986, 1994, 2013 et 2014).

Toutefois, comme c'est actuellement le cas pour St-Etienne en France et dans les grandes équipes à l'étranger (Juventus, Manchester United...), il est de coutume de n'ajouter une étoile QUE lorsque le club a atteint une nouvelle dizaine (sur les titres en championnat).

Twitter en colère

Résultat, de nombreux fans de foot trouvent cette idée mal-placée et ridicule. Et bien que les étoiles ne soient pas situées au-dessus du logo du club et que le PSG avait déjà fait la même chose l'an dernier, la pilule semble avoir toujours autant de mal à passer, comme en témoignent les réactions sur Twitter.

A lire aussi : McDonald's teste la livraison à domicile de ses burgers / Mustapha El Atrassi, champion du monde du rire grâce aux Daft Punk ? / Swagg Man concurrencé ? Un mannequin se tatoue des mots au hasard sur le visage / Une robe en Rainbow Loom vendue... 215 000 euros !
Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic humilie le PSG en révélant les coulisses de son arrivée à Paris
Zlatan Ibrahimovic se lâche : le footballeur reproduit une danse de Fortnite sur un plateau télé
Zlatan Ibrahimovic aura sa propre statue... et se prend déjà pour Napoléon
Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo : un entraîneur norvégien veut leur... sperme 🙈
voir toutes les news de Zlatan Ibrahimovic Découvrir plus d'articles