L'Internat, Las Cumbres : faut-il regarder la nouvelle série d'Amazon Prime Video ?
L'Internat, Las Cumbres : faut-il regarder la nouvelle série d'Amazon Prime Video ?
Vous aimez l'ambiance horrifique et fantastique dans les films ou sur le petit écran ? Alors, vous devriez kiffer la nouvelle série d'Amazon Prime Video, L'Internat : Las Cumbres (ou El Internado : Las Cumbres en espagnol) avec Mina El Hammani, Nadia dans Elite, au casting. Pour les autres, est-ce qu'il faut mater ou zapper la création inédite de la plateforme ? PRBK vous donne son avis.

Après The Wilds, Amazon Prime Video lance sa nouvelle série teen tout aussi dark, mais dans un genre plus épouvante-horreur, ce vendredi 19 février 2021. Le titre ? L'Internat : Las Cumbres. Cette création est en réalité le reboot d'El Internado, diffusée sur Antena 3 dans les années 2000-2010. Vous avez envie d'en apprendre plus sur le show espagnol créé par Laura Belloso et Asier Andueza ? Vous êtes au bon endroit ! PRBK vous donne toutes les infos à savoir et partage avec vous son avis sur El Internado : Las Cumbres avec Mina El Hammani (Elite).

L'essentiel

Créée par : Laura Belloso et Asier Andueza
Avec : Minal El Hammani, Asia Ortega, Albert Salazar, Daniel Arias, Daniela Rubio, Claudia Riera, Paula Del Rio, Gonzalo Diez, Carlos Alcaide, Sara Balerdi, Francisca Aronsson, Natalia Dicenta, Ramiro Blas, Alberto Amarilla.
Format : 8 épisodes d'environ 50 minutes.
Diffusion : disponible en intégralité sur Amazon Prime Video

Le pitch

Isolé du monde extérieur et situé à côté d'un ancien monastère, un internat accueille des adolescents difficiles, rebelles et indisciplinés qui suivent des cours d'éducation strictes pour espérer réintégrer la société le plus vite possible. Mais leur séjour dans ce bâtiment perdu au milieu des montagnes ne va pas du tout se passer comme prévu. D'étranges phénomènes attendent les élèves de l'Internat Las Cumbres et d'anciennes légendes ancestrales vont venir les menacer et les effrayer. Ils se retrouvent alors embarqués dans des aventures terrifiantes et complètement surréalistes.

L'Internat : Las Cumbres : la bande-annonce VF

Une série horrifique comme on les aime

Dès le premier épisode, L'Internat : Las Cumbres nous plonge dans son univers dark et flippant et on se dit qu'on n'aimerait pas du tout être à la place des adolescents rebelles. On est rapidement happé par l'histoire et embarqué dans ce lieu sombre avec des règles très strictes à respecter, mais la curiosité laisse vite place à l'inquiétude et à l'angoisse avec la montée crescendo des phénomènes étranges, venus de la forêt proche de l'internat. Les élèves n'ont pas le temps de prendre leurs marques qu'ils sont déjà victimes des dangers ancestraux. L'avantage est que l'intrigue se met en place dès le début, pas besoin de patienter plusieurs épisodes pour rentrer dedans.

Il faut dire que les acteurs apportent beaucoup à la série. On sent qu'ils ont été soigneusement choisis pour respecter les traits de caractères différents des adolescents. La plupart ne sont pas encore connus en France, mais ça ne devrait pas tarder. On retient surtout la prestation d'Asia Ortega (Amaia), Alberto Amarilla (Elias), Carlos Alcaide (Manu), Daniela Rubio (Adele) ou encore Claudia Riera (Ines). Dans L'Internat : Las Cumbres, ils sont vraiment complémentaires, ce qui amène un réel plus à l'ambiance du show espagnol.

Les fans d'Elite seront aussi très heureux de retrouver Mina El Hammani, qui ne sera pas au casting de la saison 4. En bref, la nouvelle série d'Amazon Prime Video respecte les promesses d'une création horrifique comme on les aime. Mystère, peur, fantastique, secrets, mensonges... tous les ingrédient sont réunis pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. On valide !

L'Internant, Las Cumbres : notre avis
L'Internant, Las Cumbres : notre avis
Amazon Prime Video
Cruel Summer saison 2 : la suite déjà annoncée, les premières infos à savoir
Cruel Summer : Olivia Holt (Kate) et Chiara Aurelia (Jeanette) réagissent au cliffangher final choc
Evangelion - 3.0+1.01 : pas encore la fin ? Un nouveau film est possible selon Hideaki Anno
Ligue 1 Uber Eats : Amazon, Canal+, beIN Sports... où et comment regarder les matchs ? Le récap
voir toutes les news de Amazon Prime Video Découvrir plus d'articles