L'Epopée Temporelle : Cyprien crée une série d'animation, premières images dévoilées
L'Epopée Temporelle : Cyprien crée une série d'animation, premières images dévoilées
Ses abonnés en rêvaient, Cyprien l'a fait. Après avoir dévoilé deux saisons de L'Épopée Temporelle en format "saga audio" sur sa chaîne YouTube, le créateur s'est associé à Adult Swim pour adapter cet univers complètement barré en série d'animation. Et la première bande-annonce nous promet déjà de belles choses.

L'Épopée Temporelle débarque en série d'animation

Le 13 juillet 2017, Cyprien Iov mettait en ligne le tout premier épisode de L'Épopée Temporelle, sa propre série audio fantastique portée par les voix de nombreux comédiens de doublage et par les dessins de plusieurs dessinateurs de talent. Le 9 avril 2021, le créateur passera à la vitesse supérieure avec cette oeuvre en explorant davantage le potentiel de cet univers.

Ainsi, après s'être déjà essayé au monde de l'animation avec la shortcom Roger et ses humains tirée de sa BD du même titre, Cyprien va renouer avec le genre en adaptant L'Épopée Temporelle en véritable série d'animation en collaboration avec la chaîne Adult Swim qui produit notamment (aux USA)... Rick & Morty. C'est plutôt la grande classe.

Une adaptation pleine de jolies promesses

Au programme ici ? Sans surprise, l'histoire sera en partie la même que celle présentée sur YouTube, puisque l'on y suivra les aventures de Thomas (un loser) et Iris (une fille du futur) embarqués à travers les époques à cause de Eliot aka KB28 (un robot machine à café), ce qui leur permettra de rencontrer notamment quelques nazis, des pirates ou encore des aztèques. Et si l'on se fie à la première bande-annonce, les fans de la première heure devraient être aux anges.

Et pour cause, l'humour sera le même et donc toujours efficace, le casting vocal sera également fidèle à la série audio avec les retours de Cyprien, Dorothée Pousséo et Martial le Minoux (ainsi que la promesse de nombreux guests comme Carlito, Alison Wheeler, Dedo) et surtout, les graphismes seront absolument géniaux.

Clairement, au regard de ces premières images, L'Épopée Temporelle aura fière allure avec des dessins dignes des meilleures créations d'Adult Swim ou même Cartoon Network, qui devraient apporter une puissance supplémentaire à l'histoire avec une mise en scène dynamique et complètement barrée.

Pour l'anecdote, cette série d'animation a été co-écrite avec François Descraques (Le visiteur du Futur), Bruno Muschio (Bref) et Yacine Belhousse (Le trône des Frogz), déjà présents derrière la série audio, et la saison 1 sera composée de 10 épisodes de 10 minutes. Oui, on a déjà hâte de découvrir tout ça.

Cyprien Iov
Cyprien : L'épopée Temporelle ? "Je voulais une série avec des excès gore, des blagues trash"
L'Epopée Temporelle : Cyprien crée une série d'animation avec Adult Swim, premières images dévoilées
Cyprien : l'un de ses sketchs YouTube plagié par Heaven's Design Team, un anime japonais ?
Cyprien dévoile MakeMoreViews, son jeu mobile qui vous glisse dans la peau d'un youtubeur
voir toutes les news de Cyprien Iov Découvrir plus d'articles