Leurs fans attendaient cette date avec impatience. Hier soir, le collectif L'Entourage au grand complet était réuni à l'Olympia pour un concert événement. Sur scène les dix "Jeunes Entrepreneurs" avaient aussi invité leurs potes DJ Pone ou Sneazzy West pour deux bonnes heures de show survolté. Des titres du S-Crew, de 1995, de L'Entourage et des solos : la relève du rap français a fait trembler les murs de la mythique salle parisienne.

L en l'air pour L'Entourage

Les gars de L'Entourage nous avaient annoncé la guerre, ils n'avaient pas menti. Ce samedi 14 juin, les 10 MCs du collectif ont fait jumper le public de l'Olympia avec un show rythmé et sacrément long. Après une ouverture de rideau à l'américaine, le groupe s'avance et débute fort avec Toujours Là et d'autres titres de leur album commun "Jeunes Entrepreneurs". Dans le public, les fans ne se font pas prier pour lever leurs doigts en forme de L, signe de ralliement du crew. Dans le collectif, chaque entité a sa place. Et en concert aussi. Sur scène, le S-Crew -en tournée en ce moment- fait monter la pression, Jazzy Bazz, Deen Burbigo, Doums ou encore EffGee ont aussi leur moment en solo.

1995 sur scène... et de retour en 2015

En milieu de concert, Dj Elite et Dj Pone reboostent (s'il le fallait) la foule en transformant l'Olympia en boîte de nuit. A côté des puissants Invasion, Mourir Demain, Le Vicieux ou Caramello, les vrais moments forts de la soirée auront été les retrouvailles de 1995. Sur scène, Sneazzy West rejoint Alpha Wann, Fonky Flav et Nekfeu pour interpréter les parfaits Flingue Dessus et La Suite. Avant d'annoncer au passage un retour du posse pour 2015 ! Si le logo de L'Entourage est en noir et blanc, le show était loin d'être terne. En résumé, deux bonnes heures de rap français dans une salle mythique : le concert risque de marquer les esprits pour un bout de temps.

1995
Sneazzy : 1995, Michael Jackson, Manau, Star Academy... rencontre avec un artiste "super"
Sneazzy & Nekfeu, Shamir, Disiz, Zayra... les meilleurs clips de la semaine
Nekfeu, Sam Smith, Christine and The Queens... les meilleurs clips de la semaine
Nekfeu et Sneazzy West : appel à l'aide sur la Toile pour retrouver Abou
voir toutes les news de 1995 Découvrir plus d'articles