Choisir un nom n'est jamais quelque chose de très facile et ce ne sont pas les créateurs de la série L.A Noir qui viendront nous contredire. Alors que ces derniers pensaient avoir trouver le nom parfait, Frank Darabont affirme qu'ils ont été contraints par Rockstar de le changer. La raison ? Une trop forte ressemblance

Choisir un nom n'est jamais quelque chose de très facile et ce ne sont pas les créateurs de la série L.A Noir qui viendront nous contredire. Alors que ces derniers pensaient avoir trouver le nom parfait, Frank Darabont affirme qu'ils ont été contraints par Rockstar de le changer. La raison ? Une trop forte ressemblance avec un jeu vidéo.

La difficulté des noms
Choisir le nom d'une série ce n'est jamais évident. Certains font dans le simplisme (Lost), d'autre dans l'originalité (The Big Bang Theory) et d'autres perdent complètement la tête ou fument un petit peu trop avant (How To Live with Your Parents for the Rest of Your Life). Frank Darabont se place dans la case des opportunistes, puisqu'après The Walking Dead, il s'est une nouvelle fois contenté de prendre le titre de l'oeuvre dont s'inspire la série.

Un nouveau titre
Malheureusement, si L.A. Noir semble parfaitement correspondre à l'ambiance du show, le créateur affirme avoir été contraint de changer son nom. D'après une interview accordée à io9, il déclare : "Ça devait s'appeler L.A. Noir, qui est basée sur le livre de John Buntin, mais la compagnie de jeux vidéo à l'origine de L.A. Noire (avec un e) m'a menacé de poursuites. Et comme ils ont des milliards pour eux, on a changé le titre. Du coup, je pense que la série se nommera Lost Angeles."

Rockstar répond
Et si le titre est bien plus fun et original que celui prévu initialement, Rockstar a préféré apporter une précision concernant cette affaire. Contrairement à ce qu'affirme l'ex-showrunner de The Walking Dead : "Take-Two n'a jamais contacté Mr. Darabont ni menacé qui que ce soit. En fait, nous cherchions simplement à trouver une solution entre les deux parties afin d'éviter une confusion, et on nous a répondu qu'ils avaient déjà décidé de changer le titre de la série bien avant notre appel."

C'est aussi ça la magie d'Hollywood : des coups-bas, des mensonges, des poursuites et beaucoup d'argent. Le rêve non ?! Toutefois, malgré ces petites galères, on a hâte de découvrir cette nouvelle série et de pouvoir jouer à GTA 5, le nouvel opus de Rockstar. Oui, l'année 2013 s'annonce excellente.

Mob City - Saison 1
L.A. Noir : la série obligée de changer de nom à cause de Rockstar ?
News
essentielles
sur le
même thème