L'Interro Surprise de PRBK sur les Bleus, spéciale Coupe du Monde 2018. Kylian Mbappé, Karim Benzema, Antoine Griezmann... Voilà les salaires des Bleus
Alors que les Bleus ont gagné leur premier match de l'Euro 2020, France-Allemagne (1-0) ce 15 juin 2021, combien gagnent-ils côté sous ? Kylian Mbappé, Karim Benzema, Antoine Griezmann... Quels sont les salaires des joueurs de l'équipe de France ? On se doute que c'est plus que votre PEL, mais qui gagne quoi ? Découvrez les salaires des footballeurs par an dans leurs clubs. Et vous allez voir, même les moins bien payés ne sont pas à plaindre.

Alors que l'Euro 2020 a commencé, combien gagnent les Bleus ? Kylian Mbappé, Karim Benzema, Antoine Griezmann, Hugo Lloris, Paul Pogba, Benjamin Pavard, Lucas Hernandez, N'Golo Kanté, Olivier Giroud, Adrien Rabiot, Marcus Thuram, Presnel Kimpembe... Qui gagne quoi ? Combien touchent les 26 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps ? Alors, combien gagnent les Bleus chaque année dans leurs clubs ? Découvrez les salaires des joueurs de l'équipe de France.

Antoine Griezmann est le mieux payé des Bleus, avec 28,3 millions d'euros par an payé par le club du Barça. Paul Pogba le suit en 2ème position, avec 23 millions d'euros par an qu'il touche de Manchester United. Kylian Mbappé arrive 3ème, avec 21 millions d'euros par an de salaire au PSG. Bref, niveau vacances d'été ils vont encore pouvoir se mettre bien ! A contrario, Benjamin Pavard touche "seulement" 6,9 millions d'euros par an avec le Bayern Munich et Olivier Giroud gagne encore moins à Chelsea avec 6,7 millions d'euros par an. Hugo Lloris est lui carrément "à peine" à 5,8 millions d'euros par an à Tottenham. Bon, ils ne vont pas non plus bouffer des pâtes carbo tous les soirs pour économiser. Et les Bleus qui gagnent le moins sont Léo Dubois (OL) et Mike Maignan (AC Milan) avec leurs "pauvres" 2,6 millions d'euros par an chacun, Jules Koundé (Séville FC) et ses 2,5 millions d'euros par an et enfin Marcus Thuram (Mönchengladbach) et son 1,8 million d'euros par an. Entre Grizou qui est le mieux payé avec ses 28,3 millions d'euros annuels et Marcus Thuram qui est le moins bien payé avec son 1,8 million d'euros annuel, cela fait quand même un sacré écart de 26,5 millions d'euros. Ca représente un sacré paquet de billets de différence !

A noter que les salaires des Bleus sur les photos sont les salaires annuels des joueurs, uniquement avec ce qu'ils gagnent en club.

Antoine Griezmann

Selon les estimations de Sportico, Antoine Griezmann aurait touché 28,4 millions d'euros sur l'année 2020 (comme le disait aussi Forbes) avec le Barça. Et Grizou aurait aussi gagné 4,9 millions d'euros de revenus en dehors des terrains, pour ses collaborations et son sponsoring avec des marques. Ce qui fait un total de 33,5 millions d'euros par an.

Voilà les salaires des Bleus
Voilà les salaires des Bleus

Paul Pogba

Selon Forbes, Paul Pogba gagnerait 29,3 millions d'euros par an. Un salaire dont la majorité, environ 23 millions, proviendrait de son jeu pour Manchester United.

Voilà les salaires des Bleus
Voilà les salaires des Bleus

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé, au PSG avec Neymar, serait bien en-dessous du salaire du brésilien. Le footballeur qui serait en froid avec Giroud toucherait 33 millions d'euros par an selon Forbes, dont environ 21 millions d'euros sur le terrain et le reste en sponsoring et collaborations avec des marques. Selon le journaliste de la Gazzetta dello Sport, Nicolò Schira, le Paris-Saint-Germain aurait proposé une augmentation de salaire à Kylian Mbappé pour le faire rester : un salaire à 32 millions d'euros par an. Ce qui représente déjà quasiment son salaire, en comptant les collabs et la pub.

Voilà les salaires des Bleus
Voilà les salaires des Bleus

Karim Benzema

Karim Benzema gagnerait 13,2 millions d'euros par an, uniquement avec le Real de Madrid comme le précise Sportune.

Voilà les salaires des Bleus
Voilà les salaires des Bleus

Lucas Hernandez

Comme Benzema, Lucas Hernandez serait payé 13,2 millions d'euros par an par son club (le Bayern de Munich) d'après Sportune.

Voilà les salaires des Bleus
Voilà les salaires des Bleus

Adrien Rabiot

Adrien Rabiot serait payé 9 millions d'euros par an par la Juventus de Turin, selon Sportune.

Voilà les salaires des Bleus
Voilà les salaires des Bleus

N'Golo Kanté

A Chelsea, N'Golo Kanté aurait un salaire de 7,8 millions d'euros par an selon Sportune.

Voilà les salaires des Bleus
Voilà les salaires des Bleus

Benjamin Pavard

Benjamin Pavard toucherait 6,9 millions d'euros par an avec le Bayern Munich, selon Sportune.

Voilà les salaires des Bleus
Voilà les salaires des Bleus

Olivier Giroud

Olivier Giroud serait payé 6,7 millions d'euros par an par Chelsea, selon Sportune.

Voilà les salaires des Bleus
Voilà les salaires des Bleus

Hugo Lloris

Hugo Lloris qui joue à Tottenham gagnerait 485 000 euros par mois selon Sportune, ce qui fait un salaire de 5,8 millions d'euros par an.

Voilà les salaires des Bleus
Voilà les salaires des Bleus

Et voilà le salaires des autres Bleus :

Ousmane Dembélé (Barça) serait payé 12 millions d'euros par an selon Sportune.

Presnel Kimpembe (PSG) toucherait 9 millions d'euros par an selon Sportune.

Corentin Tolisso (Bayern) toucherait 7,9 millions d'euros par an selon Sportune.

Kingsley Coman (Bayern) gagnerait 7,9 millions d'euros par an selon Sportune.

Raphaël Varane (Real) recevrait 7,8 millions d'euros par an selon Sportune.

Wissam Ben Yedder (AS Monaco) serait payé 7,8 millions d'euros par an selon Sportune.

Lucas Digne (Everton) gagnerait 7,2 millions d'euros par an selon Sportune.

Clément Lenglet (Barça) toucherait 5,7 millions d'euros par an selon Sportune.

Thomas Lemar (Atletico de Madrid) serait payé 5,2 millions d'euros par an selon Sportune.

Moussa Sissoko (Tottenham) recevrait 4,8 millions par an selon Sportune.

Kurt Zouma (Chelsea) aurait 3,1 millions d'euros par an selon Sportune.

Steve Mandanda (OM) gagnerait 3,1 millions d'euros par an selon Sportune.

Léo Dubois (OL) toucherait 2,6 millions d'euros par an selon Sportune.

Mike Maignan (AC Milan) recevrait 2,6 millions d'euros par an selon Sportune.

Jules Koundé (Séville FC) recevrait 2,5 millions d'euros par an selon Sportune.

Marcus Thuram (Mönchengladbach) gagnerait 1,8 million d'euros par an selon Sportune.

Et combien gagnent les Bleus pour l'Euro 2020 ?

Les Bleus ne touchent pas de salaire pour évoluer en équipe nationale. Ce sont leurs clubs qui sont obligés de les laisser allés dans l'équipe de France pour la Fédération française de football (FFF). Mais les clubs continuent de payer leurs footballeurs pendant la compétition de l'Euro 2020. Côté salaire des Bleus pour l'Euro 2020, ils ont un minimum de 9,5 millions d'euros au total pour leur participation, comme les 23 autres nations en compétition.

A cela s'ajoute les primes de matches de l'UEFA, selon le niveau que l'équipe atteint. Comment fonctionnent ces primes ? Une victoire rapporte 1,5 million d'euros et un match nul 750 000 euros. Puis cela augmente au fur et à mesure. Si les Bleus gagnent tous leurs matchs, comme le match du 15 juin 2021 Allemagne-France (0-1), la Fédération française de football gagnera 34 millions d'euros. Au total, l'UEFA distribuera 371 millions d'euros en primes cette année, un record.

Kylian Mbappé
FIFA 22 : Kylian Mbappé sur la jaquette du jeu, une bonne nouvelle pour le PSG ?
Kylian Mbappé et Antoine Griezmann en guerre durant l'Euro 2020 ? "Ça se passait mal, très mal"
Kylian Mbappé arrogant ? Paul Pogba responsable ? La mère de Rabiot met le feu dans le clan Bleu
Les Bleus éliminés de l'Euro 2020, Kylian Mbappé s'excuse pour son penalty raté
voir toutes les news de Kylian Mbappé Découvrir plus d'articles