Presque un an après le tragique décès de Gérald Babin sur le tournage de Koh Lanta au Cambodge, l'affaire connaît un nouveau rebondissement. Selon des infos du magazine Closer en kiosques cette semaine, la société de production ALP (Adventure Line Productions) aurait versé "plusieurs millions d'euros" à la famille du candidat disparu pour qu'elle ne se porte pas partie civile "si l'instruction aboutit à un procès". Des images "accablantes pour la production" seraient aussi à l'origine de cette proposition selon le magazine.

Un accord financier entre ALP et la famille de Gérald Babin ?

Un accord financier a-t-il été passé entre Adventure Line Productions (ALP) - la société de production de Koh Lanta - et la famille de Gérald Babin, décédé d'une crise cardiaque pendant le tournage au Cambodge en mars 2013 ? C'est ce que révèle le magazine Closer dans les pages de son édition du 14 au 20 mars 2014. En juillet dernier, le parquet de Créteil décidait d'ouvrir une enquête pour "homicide involontaire" . Mais selon le magazine people, "si l'instruction aboutit à un procès, il se déroulera sans la famille", qui aurait reçu en dédommagement "plusieurs milliers d'euros" des mains de la société de production.

"Des vidéos accablantes" montreraient "l'agonie de Gérald Babin filmée de très près"

Une décision prise suite à la saisie de "vidéos accablantes" par l'Office central pour la répression des violences aux personnes. Closer précise qu'on y verrait "l'agonie de Gérald Babin filmée de très près". Cet accord financier n'a pas de conséquence sur l'avancée de l'enquête et sur l'ouverture d'un procès, précise le magazine. La famille du défunt ne pourra simplement pas se constituer partie civile et demander réparation à Adventure Line Productions. Elle y participera uniquement en tant que témoin. Contactée par nos confrères de Puremédias, ALP n'a pas souhaité s'exprimer sur cette information.

La mort tragique de Gérald Babin avait secoué l'opinion publique. Plusieurs sources anonymes n'avaient pas hésité à accabler la production. Un lynchage médiatique qui a mené au suicide de Thierry Costa, le médecin de l'émission. 2014 signera pourtant le retour de Koh Lanta après des mois de rumeurs, pour une saison dédiée à Gérald Babin et Thierry Costa.

Koh Lanta Palau
Koh Lanta 2014 : lieu de tournage et premiers candidats dévoilés
Koh Lanta 2014 : sécurité médicale renforcée avant le tournage
Koh Lanta - mort de Gérald Babin : des millions pour la famille ?
Koh Lanta 2014 : une saison dédiée à Gérald Babin et Thierry Costa
voir toutes les news de Koh Lanta Palau Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème