En mars dernier, Gérald Babin succombait à une crise cardiaque au premier jour du tournage de Koh Lanta 2013, au Cambodge. Si l'affaire a littéralement choqué l'opinion publique, elle a aussi connu son lot de témoignages mettant en cause la production et Denis Brogniart. Un lynchage médiatique que n'a pas supporté Thierry Costa, le médecin de l'aventure, qui s'est donné la mort dans sa chambre d'hôtel. Plus de 3 mois après la tragédie, une information judiciaire a été ouverte par la parquet de Créteil hier pour savoir si la pathologie cardiaque du candidat décédé était détectable.

Un drame sans précédent

La spirale judiciaire n'est toujours pas bouclée au sujet du drame qui s'est joué au premier jour du tournage de Koh Lanta 2013. Le 22 mars dernier, Gérald Babin, candidat parfait de l'aventure - succombait à une crise cardiaque à seulement 25 ans. Une tragédie qui a littéralement choqué l'opinion publique et qui a été le théâtre de plusieurs témoignages anonymes qui ont pointé du doigt les agissements de la production et de Denis Brogniart. Un lynchage médiatique qui a mené au suicide de Thierry Costa, le médecin du jeu de survie depuis 4 ans.

Le candidat décédé était-il apte ?

Si la famille de Gérald Babin n'a pas hésité à se lâcher sur TF1 et la prod, le mensonge d'un témoin clé est venu relancer l'affaire dans les médias. Alors que le candidat souffrait d'une pathologie cardiaque détectable, les circonstances de sa mort sont vraisemblablement encore dans le floues. Pour faire toute la lumière sur cette "mort subite", le parquet de Créteil a ouvert hier une information judiciaire pour "homicide involontaire contre X" et a demandé des expertises médicales complémentaires qui ne pouvaient être menées dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte il y'a déjà 4 mois. L'enjeu d'un tel procédé est de savoir si le problème cardiaque de Gérald Babin était détectable avant sa participation au jeu.

Affaire à suivre.

Koh Lanta
Hadja (Koh Lanta, les 4 terres) victime de messages racistes : "J'y suis habituée", elle se confie
Koh Lanta, les 4 terres : la prod "spoile" qu'une équipe va morfler dès le 1er épisode !
Maud Garnier (Koh Lanta) enceinte de son premier bébé : elle dévoile son beau baby bump
Pascal (Koh Lanta) accusé de racisme par Karima, il réplique
voir toutes les news de Koh Lanta Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème