
Suite à l'abandon médical de Frédéric, c'était Maxime qui était revenu au coeur de l'aventure Koh-Lanta, la revanche des 4 terres. Une seconde chance inespérée pour le candidat après une première élimination frustrante, qui en avait grandement profité. S'il ne s'était pas fait que des amis en retrouvant l'île, il avait néanmoins rapidement prouvé qu'il avait parfaitement sa place, enchaînant deux victoires lors de différentes épreuves.
Malheureusement, alors qu'il se plaçait donc tout logiquement parmi les favoris à une place en finale - d'autant qu'il avait enfin accepté une alliance, Maxime est finalement tombé. Dans l'épisode du mardi 27 mai 2025, l'aventurier n'a en effet rien pu faire sur une épreuve éliminatoire.
Et sans surprise, ce n'est pas une situation facile à vivre pour lui, même plusieurs mois après la fin du tournage. "C'est douloureux, mais il faut l'accepter", a-t-il soufflé auprès de Télé-Loisirs. Une douleur d'autant plus grande qu'elle est nourrie par les regrets : "J'avais mon destin entre les mains. (...) Je me dis que ça peut être pas mal d'en faire partir un des deux [Claire et Jérôme étaient également concernés par l'épreuve, ndlr]. Je pouvais donner un dernier coup à cette autre alliance".
Et à la question : comment un candidat aussi fort, qui semblait désormais favori pour atteindre le dernier carré, a-t-il pu échouer comme ça ? La raison est simple, il n'était pas dans les meilleures conditions. "C'était très stressant. Je me demande si j'avais les idées claires à ce moment-là, a-t-il admis. Je pense que j'étais encore un peu embrouillé par le dernier conseil." Et d'ajouter, toujours amer suite à cette défaite : "C'était le pire des cas des figures d'être éliminé sur un jeu comme ça. C'est affreux."

En revanche, ne comptez pas sur Maxime pour s'excuser ou regretter ses agissements sur l'île. Interrogé par Télé 7 Jours sur son surnom de "traître" attribué par certains aventuriers après l'élimination de Pierre-Marie, le candidat a assuré : "Ça ne me fait ni chaud, ni froid. A mes yeux je n'ai trahi personne." Il l'a ensuite précisé avec malice : "Je me suis juste servi d'eux, de la même façon dont ils se sont servis de moi lors des ambassadeurs. C'était un juste retour de bâton. Vraiment je m’en fiche."
Aussi, que ce soit avec ses trahisons ou son comportement un peu solo (poke l'épisode de la noix de coco), Maxime n'a aucun remords : "Du premier au dernier épisode j'assume tout ce que j'ai dit, et tout ce que j'ai fait."