Romain et Cassandre (Koh Lanta 2016) éliminés
Romain et Cassandre (Koh Lanta 2016) éliminés
Pour la réunification des candidats, Koh Lanta 2016 a décidé de dire au revoir à deux aventuriers (Romain et Cassandre) dans l'émission de ce vendredi 8 avril, au terme d'un coup de bluff impressionnant et d'une stratégie étonnante.

Deux nouveaux éliminés dans Koh Lanta 2016

Le Koh Lanta de ce vendredi 8 avril était marqué par la réunification des jaunes et des rouges. Et malheureusement pour les ambassadeurs choisis par les deux équipes, ce sont eux qui se sont faits éliminer au terme de l'émission, que ce soit à cause d'un tirage au sort malheureux (Cassandre) ou d'une stratégie incompréhensible (Romain), qui a notamment vu Karima avoir très chaud à son collier d'immunité.

Romain fier de son coup de poker face à Cassandre

De quoi décevoir les deux candidats ? Pas forcément. Comme l'a avoué le jeune homme à Télé-Loisirs, il comprend parfaitement sa sortie : "Je sentais que mon caractère commençait à agacer énormément. (...) c'est le jeu. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je n'ai pas été assez stratège. Je me suis jeté dans l'aventure et la survie à 100 %. C'est vrai que j'ai négligé le côté relations humaines."

De plus, il se montre fier de son coup de poker face à Cassandre au moment des ambassadeurs. En effet, alors qu'ils devaient tous les deux choisir qui allait partir et que Laureen s'était pourtant dévouée pour se sacrifier afin de sauver Cassandre, l'aventurier a préféré jouer cette élimination sur un tirage au sort : "Je me suis dit que Cassandre avait deux colliers d'immunité et que, si on ne faisait rien, elle allait tous nous laisser sur place. Du coup, je savais que je ne négocierai pas avec elle. (...) Je l'ai fait pour le groupe. Sur le moment, je n'ai pas réalisé ce que je faisais. C'est Pascal qui m'a fait remarquer que j'avais fait un truc de malade."

> Laureen (Koh Lanta 2016) et Romain en couple ? Ils répondent <

Koh Lanta

Cassandre attristée par son départ... logique

Du côté de Cassandre, la situation est quelque peu identique. Même si elle n'a pas hésité à confier au site : "J'étais très triste, mais je ne montrais pas mes émotions. (...) J'ai gardé mon sourire. Une fois partie, j'ai eu énormément de mal à réaliser. Je n'ai même pas réussi à manger en sortant", elle a tout de même avoué avoir facilement accepté la situation. La raison ? Premièrement, le tirage de 5 boules noires durant son aventure n'avait rien d'illogique pour elle : "J'ai la poisse au quotidien également. J'ai une vie qui est géniale, mais il m'arrive toujours un truc." Deuxièmement, elle reconnait parfaitement son erreur stratégique après avoir parlé de ses colliers d'immunité : "C'est ma plus grande erreur. Je n'aurais rien dû dire du tout. J'ai voulu être honnête et j'ai été trop naïve. Ça s'est retourné contre moi."

> Grégoire (Koh Lanta 2007) : de SDF à homme marié et père, découvrez sa nouvelle vie <

Koh Lanta

Les candidats prêts à revenir

A noter que si les deux candidats ont avoué avoir du mal à revivre l'émission à la télé - "la diffusion remue le couteau dans la plaie" dixit Cassandre, ils ont tout de même confié être déjà prêts à retenter leur chance. Ainsi, la jeune femme a assuré avoir appris de ses erreurs : "Je ne me ferais plus avoir. J'ai encore tellement de choses à prouver", tandis que le jeune homme a confessé : "Je serais prêt à le faire. Mais je serais dans une case. J'aurais un statut, je serais à découvert."

> Lolo (Koh Lanta 2016) : agression, bébé mort-né... terribles révélations sur son passé <

Koh Lanta
Bertrand-Kamal (Koh Lanta, les 4 terres) sur son cancer : "Je suis tombé malade après l'aventure"
Hadja (Koh Lanta, les 4 terres) victime de messages racistes : "J'y suis habituée", elle se confie
Koh Lanta, les 4 terres : la prod "spoile" qu'une équipe va morfler dès le 1er épisode !
Maud Garnier (Koh Lanta) enceinte de son premier bébé : elle dévoile son beau baby bump
voir toutes les news de Koh Lanta Découvrir plus d'articles