Koh Lanta 2012 revient enfin sur TF1. Hier soir, vendredi 2 novembre, 20 candidats ont fait une entrée fracassante par voie aérienne dans les eaux salées de la Malaisie. L'émission de TF1 a démarré vite et fort avec un saut de plus de 6 mètres pour pouvoir atteindre la terre ferme. Pour cette première soirée, une candi

Koh Lanta 2012 revient enfin sur TF1. Hier soir, vendredi 2 novembre, 20 candidats ont fait une entrée fracassante par voie aérienne dans les eaux salées de la Malaisie. L'émission de TF1 a démarré vite et fort avec un saut de plus de 6 mètres pour pouvoir atteindre la terre ferme. Pour cette première soirée, une candidate a été éliminée et quatre ont été exclus sur un îlot : l'île des bannis... Toutes les nouveautés sur PurefansNews.

Les débuts
Après une bande-annonce qui nous a fait saliver, Koh Lanta Malaisie a débuté très fort avec 20 candidats plus motivés les uns que les autres. Arrivés à la nage sur une île encore inconnue, les futurs survivants ont été accueillis par Denis Brogniart. Mais pas question de se reposer, le premier épisode débute par une épreuve musclée. De ce premier défi, un homme et une femme ressortent vainqueurs : Namadia et Camille.

Avantage ou fardeau, ils sont tous les deux chefs de tribu et ont la lourde tâche de choisir les personnes qui composeront leur équipe. Namadia représentera la team rouge, celle des Mawar avec Thierry, Marylou, Anthony, Sarah, Mickaël, Myriam, Mélanie et Camille celle des jaunes, les Sungai, avec Brice, Catherine, Ugo, Marie, Charles, Vanessa, Javier. Grosse surprise et surtout première nouveauté de la saison, quatre candidats n'appartiennent à aucune équipe et sont envoyés sur l'île des bannis !

L'île des bannis
Une punition incomprise et mal acceptée par Bernard, Philippe, Nadine et Élodie. Si Philippe est certain de faire son grand retour dans le jeu, les autres ne savent pas à quelle sauce ils seront mangés et attendent qu'on vienne les chercher. Exclus de l'aventure, dur de rien faire après avoir passé des heures dans l'avion. Mais telle est la sentence et les quatre bannis doivent accepter.

Tous sauf un : le nouveau Teheiura ! Philippe est un guerrier et un homme à tout faire. Un peu le Robinson Crusoé des temps modernes, entraîné et hyper motivé. Il ne veut pas rester sur place et se bat corps et âme pour nourrir sa mini tribu. Il se lance dans la construction d'un harpon et de pièges à poissons, nage sans arrêt jusqu'à l'épuisement. Pour lui, l'aventure ne fait que commencer... peu importe l'endroit où il se trouve.

Deux équipes 100% motivées
Du côté des survivants jaunes et rouges, l'aventure a sérieusement commencé. Après une horrible nuit passée sous la pluie tropicale de Malaisie, tous doivent se remettre et combattre pour leur première épreuve de confort. Le but : gagner 4 kilos de riz, élément indispensable pour leur survie sur l'île. Ce sont les rouges qui remportent cette mission après un coude à coude serré.

Puis place à la seconde épreuve, sans aucun doute la plus importante pour éviter le feux de camp et l'élimination d'un des leurs. Après des efforts acharnés pour allumer des flambeaux et remporter cette mission, les jaunes sont les grands vainqueurs. Le verdict tombe, les rouges devront affronter le conseil ! Apparaît ensuite la première stratégie, faire partir la plus faible. L'équipe a fait son choix, avec six voix contre elle, Mélanie est la première éliminée de l'émission Koh Lanta 2012...

La semaine prochaine, les chefs d'équipe devront choisir deux des quatre bannis qui feront leur entrée dans leurs équipes. Après des tensions, des révélations, des coups bas et des pleurs, qui sont les deux à rejoindre les 15 autres aventuriers ? La réponse vendredi prochain.

Koh Lanta 12
Koh Lanta : de retour dès 2014 sur TF1 ?
Koh Lanta 2013 - mort de Thierry Costa : le PDG de TF1 dénonce "un lynchage médiatique odieux"
Denis Brogniart (Koh Lanta 2013) : "La soeur de Gérald Babin était jalouse de lui"
Koh Lanta 2013 : la famille de Gérald Babin se lâche sur TF1 et la prod
voir toutes les news de Koh Lanta 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème