Kendji Girac : malgré le succès, il n'a pas perdu ses valeurs gitanes
Kendji Girac : malgré le succès, il n'a pas perdu ses valeurs gitanes
Il a gagné The Voice 3, il a vendu des millions d'albums, il remplit des salles de concerts. Mais Kendji Girac est toujours resté le même. Dans une longue interview accordée à Nikos Aliagas pour VSD, le chanteur de 'Cool' et 'Color Gitano' parle de sa relation fusionnelle avec ses parents gitans et de ses nuits... en caravane.

Kendji, heureux de sa vie en caravane

Vous imaginez Kendji Girac propriétaire d'une villa avec piscine, enchaînant les nuits dans des hôtels étoilés et claquant sa petite fortune dans les carrés VIP des boîtes de nuit ? Vous vous trompez. A bientôt 19 ans, le chanteur au succès dingue garde les pieds sur terre. Et les mêmes valeurs. Interviewé par Nikos Aliagas un peu plus d'un an après son premier casting pour The Voice, Kendji a confié qu'il dormait "toujours dans [sa] caravane" : "Je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai toujours besoin de retourner chez moi. En ce moment, nous sommes sur un terrain dans le département des Yvelines avec ma famille, devant un grand champ. Et franchement, cette vie nous rend heureux. Notre richesse, c'est d'être ensemble et unis en famille. Les suites d'hôtel, c'est bien, c'est une expérience, mais être avec les miens, ça n'a pas de prix".

"J'étais tout seul, j'étais perdu"

Son tout premier album sorti à la rentrée 2014 aura été l'un des plus gros succès de l'année dans les charts. Et Kendji Girac compte bien poursuivre sur sa lancée. Et qui dit succès, dit forcément tournée. Pourtant, l'interprète de Andalouse ou Elle m'a aimé a eu beaucoup de mal à quitter ses parents qu'il considère comme "ses repères" et à parcourir les routes de France au début. Pour VSD, il raconte : "Dormir loin de mes parents n'a pas été facile à gérer. Je ne l'avais jamais fait auparavant. J'étais tout seul, j'étais perdu. C'était comme si ma famille m'avait abandonné. Maintenant j'ai compris. Mes parents sont fiers de moi et ravis de me voir au travail plutôt que dans des boîtes à faire le cacou". Et ils ont de quoi être fiers !

Kendji Girac
Kendji Girac papa : surprise, il annonce la naissance de son premier enfant !
Kendji Girac : son (gros) salaire pour The Voice Kids dévoilé ?
Kendji Girac (The Voice Kids) a refusé deux fois d'être coach, il explique pourquoi
Kendji Girac parle de son nouvel album : "J'ai vraiment insisté pour travailler avec Gims" (Itw)
voir toutes les news de Kendji Girac Découvrir plus d'articles