TV
Justine Cordule (Familles nombreuses) : allocations, APL... "Dire que ça nous aide pas, ça serait une bêtise"
Publié le 28 avril 2022 à 13:50
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Justine Cordule et Steeve Cordule font partie des parents que vous pouvez voir avec leurs enfants dans Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1. Et ils ont parlé en toute transparence d'argent, se confiant sur les allocations de la CAF et les APL qu'ils reçoivent pour les aider à payer leur loyer. Ils confirment que ça les "aide", mais que ça reste un "complément".
Amandine Pellissard (Familles nombreuses, la vie en XXL) dans une interview vidéo pour PRBK. Justine Cordule : allocations, APL... "Dire que ça nous aide pas, ça serait une bêtise" ! © Instagram/vidéo PRBK
La suite après la publicité
"Les allocations", "bien sûr que ça nous aide" confirme Justine Cordule

Dans Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1, vous pouvez suivre plusieurs tribus. Et souvent, sur les réseaux, les parents de ces grandes familles sont questionnées sur les allocations de la CAF ou encore les APL. Alors qu'Amandine Pellissard avait répondu aux critiques sur les allocs et souligné que la CAF, ce n'est pas l'Euromillions, c'est au tour de Justine Cordule et son mari Steeve Cordule de parler d'argent. Les parents de Tom, Cloé, Timeo, Toan, Lila-Rose, Lubin et Lyson se sont confiés à Jordan Deluxe, dans l'émission Chez Jordan pour Télé Loisirs.

"Les allocations, c'est un complément. Bien sûr que ça nous aide. Dire que ça nous aide pas, ça serait une bêtise" ont reconnu ceux que vous pouvez voir avec leurs enfants dans les épisodes de Familles nombreuses, la vie en XXL. "On a aussi des aides pour notre loyer. On a un loyer de 1 200 euros donc on a peut-être 200 euros d'APL" ont-ils précisé, "Si on ne nous donne pas beaucoup, c'est parce qu'on gagne un bon salaire".

La maman de Familles nombreuses, la vie en XXL ajoute : en courses, "on dépense 1 000 euros par mois mais on est 9"

Justine Cordule et Steeve Cordule ont aussi révélé le montant de leurs courses pour leur famille nombreuse. "On n'est pas dépensiers, pour les courses, on fait attention" ont-ils assuré, "On dépense à peu près 250 euros par semaine, soit 1 000 euros par mois, mais on est 9. On ne prend pas de sodas parce que sinon, les enfants se ruent dessus. Pour l'argent de poche, on leur donne quand ils demandent mais ils ne sont pas gourmands. On a la chance d'avoir une entreprise qui nous rémunère très bien".

La mère de famille avait déjà expliqué en story Instagram : "Vous voulez mon relevé de compte ? Écoutez, on ne fait quasiment jamais de restos, on ne fait quasiment jamais de sorties. Mais notre plaisir, c'est de partir en vacances. Et en même temps, je n'ai pas à me justifier".

Mots clés
TV Familles nombreuses : la vie en XXL
Sur le même thème
"On dirait une actrice de X" : Joy Hallyday pose sur Instagram et reçoit de nombreux commentaires dégradants player2
ACTU
"On dirait une actrice de X" : Joy Hallyday pose sur Instagram et reçoit de nombreux commentaires dégradants
30 août 2025
Familles nombreuses : un quotidien difficile ? Marie-Caroline Cail se confie sur l'éducation des enfants, "Des montagnes russes intérieures" player2
TV
Familles nombreuses : un quotidien difficile ? Marie-Caroline Cail se confie sur l'éducation des enfants, "Des montagnes russes intérieures"
16 juillet 2025
Les articles similaires
Familles nombreuses : Amandine Pellissard bientôt chez vous, elle dévoile son nouveau grand projet ! "Ça va être incroyable" player2
TV
Familles nombreuses : Amandine Pellissard bientôt chez vous, elle dévoile son nouveau grand projet ! "Ça va être incroyable"
3 novembre 2025
Familles nombreuses : une mère de l'émission face à un drame, "Tout s’est arrêté rapidement" player2
TV
Familles nombreuses : une mère de l'émission face à un drame, "Tout s’est arrêté rapidement"
16 octobre 2025
Dernières actualités
Florence Pugh ne regrette qu'un seul film dans sa carrière, et il est disponible sur Netflix : "J'avais besoin d'argent" player2
Cinéma
Florence Pugh ne regrette qu'un seul film dans sa carrière, et il est disponible sur Netflix : "J'avais besoin d'argent"
7 décembre 2025
Voici le meilleur épisode de Dragon Ball Z : il y a 33 ans, il a enthousiasmé des millions de fans
Séries
Voici le meilleur épisode de Dragon Ball Z : il y a 33 ans, il a enthousiasmé des millions de fans
7 décembre 2025
Ni My Hero Academia, ni Spy x Family : ces 6 animes que vous avez loupés en 2025 à voir absolument player2
Séries
Ni My Hero Academia, ni Spy x Family : ces 6 animes que vous avez loupés en 2025 à voir absolument
6 décembre 2025
Dernières news