Jules Bianchi rapatrié en France et sorti du coma artificiel
Jules Bianchi rapatrié en France et sorti du coma artificiel
Enfin des nouvelles rassurantes dans l'état de santé de Jules Bianchi. Le 5 octobre dernier, le pilote français de Formule 1 était victime d'un accident lors du Grand Prix du Japon. Hospitalisé dans un état critique, il avait été placé dans un coma artificiel. Aujourd'hui, mercredi 19 novembre, sa famille annonce qu'il a été rapatrié en France et qu'il est sorti du coma. Il n'est cependant pas tiré d'affaire.

Hier, mardi 18 novembre, les nouvelles de Jules Bianchi étaient loin d'être rassurantes. Dans une interview, Philippe Streiff (ancien pilote devenu tétraplégique à la suite d'un accident) indiquait que le jeune pilote français était dans un état très grave et "intransportable". C'est une autre version qu'a dévoilé sa famille ce mercredi.

Jules Bianchi rapatrié en France

Dans un communiqué publié sur la page Facebook officielle du fan club de Jules Biachi, ses parents ont annoncé son rapatriement en France. Depuis le 5 octobre, jour du drame, le jeune homme de 25 ans était hospitalisé au Japon à Yokkaichi tout près du circuit de Suzuka. Même si sa situation est toujours considérée comme sérieuse, Jules a donc pu faire son retour en France par avion dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 novembre 2014. C'est au Centre Hospitalier Universitaire de Nice que les soins vont se poursuivre pour le jeune homme.

Sorti du coma mais toujours inconscient

Car si sa situation s'est un peu améliorée, Jules Bianchi reste toujours dans un état critique. Dans son communiqué, la famille du pilote précise qu'il "n'est plus dans un coma artificiel" mais qu'il reste inconscient. "Il respire seul et ses signes vitaux sont stables mais son état est toujours qualifié de critique" explique sa famille. Désormais, son traitement va entrer dans une nouvelle phase qui visera surtout à améliorer ses fonctions cérébrales. Le chemin sera donc encore long pour le pilote de l'écurie Marussia.

A lire également : Jules Bianchi : hommages émouvants au Grand Prix de Russie après son accident

Jules Bianchi
Jules Bianchi rapatrié en France et sorti du coma mais toujours inconscient
Jules Bianchi : "La situation est désespérée" d'après le père du pilote de F1
Jules Bianchi : la famille du pilote de F1 s'exprime après son terrible accident
Jules Bianchi : le pilote de Formule 1 "entre la vie et la mort" ?
voir toutes les news de Jules Bianchi Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème