L'emoji aubergine interdite sur Instagram car "contraire à la charte"
L'emoji aubergine interdite sur Instagram car "contraire à la charte"
Facebook n'est pas le seul à faire des choix étranges lorsqu'il s'agit de censure. Instagram vient d'interdire l'émoji... aubergine ! La raison ? Sa forme suggestive à caractère sexuel.

Un emoji censuré

Bon, de prime abord, vous n'utilisez pas forcément l'émoji aubergine tous les jours. Pourtant le petit symbole de ce légume violet est plutôt populaire en Angleterre, au Canada, aux USA... Et pas seulement auprès des végétariens ! Si vous n'avez toujours pas compris, cet emoji est en fait souvent utilisé pour sa ressemblance visuelle avec le sexe masculin. Et lorsqu'il s'agit de sexe, ça coince chez Instagram et chez Facebook, son aîné.

L'aubergine illégale sur Instagram

Le site américain BuzzFeed a ainsi remarqué la suppression de l'émoji aubergine en testant la barre de recherche spéciale emoji. Et de découvrir que si les symboles plus ou moins illégaux d'un pistolet, d'une cigarette et autres sont référencés, celui de l'aubergine est introuvable. Interrogé par le site, Instagram a confirmé le blocage de l'émoji aubergine "parce qu'il est systématiquement utilisé pour du contenu qui viole la charte".

A lire aussi : Les fans d'emoji ont plus de relations sexuelles : l'étude étonnante