Jour de la Terre : 5 documentaires à voir absolument
Jour de la Terre : 5 documentaires à voir absolument
On ne le dit jamais assez : protéger l'environnement est une des choses les plus importantes. Trop longtemps malmenée, la nature nous offre pourtant tellement de choses merveilleuses. Pour fêter le Jour de la Terre sans bouger de votre salon, confinement oblige, voici 5 documentaires à voir absolument. Dépaysement et prise de conscience garantis !

1. Notre planète

Vous avez envie de vous évader en cette période de confinement et de voir de sublimes images tournées aux quatre coins du globe ? Netflix propose Notre planète, un docu-série en 8 épisodes. Produite en collaboration avec WWF, elle nous plonge dans la vie animale tout en soulignant bien l'importance de chaque espèce dasn notre éco-système. Mais Notre Planète ne fait pas que montrer de belles images : le docu évoque aussi tous les problèmes environnementaux auxquels nous faisons face comme le réchauffement climatique, la surexploitation ou la déforestation.
Où le voir : Netflix ou gratuitement sur YouTube.

Notre planète : la bande-annonce

2. Avant le déluge

Lancée le 7 avril en France, Disney+ possède une catégorie liée à National Geographic, de quoi nous garantir des documentaires passionnants. Vous pouvez d'ailleurs y voir Avant le déluge, film co-produit par Leonardo DiCaprio, très engagé depuis des années pour l'environnement. Les réalisateurs ont parcouru le monde entier pour filmer les endroits les plus impactés par le dérèglement climatique et apportent des solutions pour y faire face. Leonardo DiCaprio est le narrateur (en version originale) du film et apparaît à l'écran tout comme d'autres personnalités engagées comme Barack Obama, Elon Musk ou le réalisateur Alejandro Gonzalez Iñarittu.
Où le voir : Disney+.

La bande-annonce de Avant le déluge

3. La Terre, la nuit

La nuit, on dort... mais pas les animaux ! Comme son nom l'indique, La Terre, la nuit explore le globe quand le soleil s'est couché. Grâce à une technologie de pointe inédite, les réalisateurs ont pu filmer les animaux et leurs activités comme en plein jour. Le documentaire compte six épisodes et vous en mettra plein les yeux.
Où le voir : Netflix.

La bande-annonce de La Terre, la nuit

4. Eléphants

Autre film documentaire à voir : Eléphants ! On y suit le parcours de Shani, une éléphante d'Afrique, et de son petit, Jomo. Du désert du Kalahari au fleuve Zambèze, les caméras ont suivi les deux animaux et leur troupeau durant des centaines de kilomètres. Ils vont devoir faire face aux prédateurs mais aussi à la sécheresse. Un docu sublime narré en version originale par Meghan Markle (oui, oui !).
Où le voir : Disney+.

La bande-annonce de Eléphants

5. Une vérité qui dérange

Une vérité qui dérange date de 2006 mais est toujours tristement d'actualité. Il est basé sur une présentation d'Al Gore, ex Vice-président des Etats-Unis et prix Nobel de la paix 2007. Ce film informe sur le réchauffement climatique et sur les risques qu'encourt la planète.
Où le voir : Amazon Prime Vidéo.

La bande-annonce de Une vérité qui dérange

Et aussi : d'autres docus Netflix comme Drôle de planète ou Terra , les zooms sur les animaux de Disney+ (La planète des oiseaux, Géants des mers ou le Royaume des singes) ou encore Ice on Fire (OCS).

Netflix
Virgin River : une saison 3 pour la série Netflix ? La showrunner l'espère et a déjà des idées
Les Chroniques de Noël 3 : une suite déjà prévue sur Netflix ?
QUIZ Netflix : Le Jeu de la dame, Riverdale, Ratched... Quelle photo appartient à quelle série ?
The Crown : les fans de Diana trollent et harcèlent le Prince Charles et Camilla sur Instagram
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème