Oui, nous l'avons vu dans l'univers Marvel avec Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas, le western politique Eddington, la comédie anti-romantique Materialists, et bien sûr, la deuxième saison de The Last of Us. Mais l'une des productions que Pedro Pascal chérit particulièrement est signée par l'emblématique Pedro Almodóvar.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est l'un des plus grands réalisateurs de l'histoire. Originaire d'Espagne, Almodóvar est une figure majeure du cinéma et doublement oscarisé. Il a remporté l'Oscar du meilleur film étranger en 1999 pour Tout sur ma mère et celui du meilleur scénario original en 2002 pour Parle avec elle.
Fort de ce parcours, Almodóvar s'est lancé en 2023 dans un projet qui, sans figurer parmi ses meilleurs films, est assurément l'un des plus marquants, tant par son concept que par ses protagonistes. Il s'agit d'un western queer où Pedro Pascal et Ethan Hawke incarnent d'anciens amants qui se retrouvent après 25 ans.
Intitulé Strange Way of Life, ce court-métrage est le deuxième film en anglais d'Almodóvar. D'une durée de seulement 30 minutes, il raconte l'arrivée du cow-boy Silva dans une ville pour rencontrer le shérif Jake. Mais le prétexte de célébrer leur vieille amitié ne suffira pas lorsque Silva révélera ses véritables intentions.
Comme le souligne Vogue, le film aborde des thèmes tels que l'acceptation, le passage du temps et la peur elle-même. Si ce n'était qu'un essai pour Almodóvar, pour Pedro Pascal, ce fut une expérience enrichissante de collaborer avec l'un des réalisateurs qu'il admire le plus.
Selon l'ancienne star de Game of Thrones, dans une interview accordée à Vanity Fair, le premier film d'Almodóvar qu'il a vu au cinéma était Femmes au bord de la crise de nerfs, sorti en 1988. Depuis, il a suivi le travail du cinéaste et n'a pas manqué une occasion de louer sa façon de travailler.
"Je trouve ses films d'une simplicité dangereuse : par leurs couleurs, leurs histoires, leurs représentations, leur humour et leur sens du drame. Le rencontrer, c'était comme rencontrer un roi et un membre de la famille. Il était facile à comprendre et à vénérer. Il savait vous mettre à l'aise tout en vous tenant en haleine. Il me manque et je pense à lui chaque jour".
Il ne fait aucun doute que Pedro Pascal a vu son rêve devenir réalité. Ce n'est qu'une question de temps avant de savoir si les deux Pedro se retrouveront un jour pour un autre film. Si vous souhaitez découvrir ce projet, Strange Way of Life est disponible en streaming sur Canal + jusqu'à lundi.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2