Oubliez son rôle de Peter dans Fringe, Joshua Jackson a déjà un nouveau projet à la télévision. L'ex Pacey de Dawson sera l'un des acteurs principaux de la série The Affair qui vient d'être commandée par Showtime. La chaîne en dévoile plus sur ses programmes à venir et sur la date d'arrivée de sa nouveauté très attendue Penny Dreadful.

Un an après la fin de Fringe, on ne peut pas dire que les acteurs aient chômé. Anna Torv sera prochainement l'héroïne de la série Open sur HBO, John Noble a retrouvé un rôle (de guest) dans Sleepy Hollow et Joshua Jackson sera très prochainement de retour à l'antenne sur Showtime.

Joshua Jackson is back

La chaîne a annoncé ce jeudi en marge des TCA (Television Critics Association) qu'elle commandait la série The Affair dans laquelle joue l'acteur. Une saison 1 de 10 épisodes a été commandée pour la série qui explore l'histoire de deux couples et d'une liaison qui va les faire imploser. Aux côtés de Joshua Jackson qui incarnera le rôle de Cole, on retrouve Ruth Wilson, Dominic West et Maura Tierney.

Happyish également commandée

Autre série à rejoindre la chaîne : la comédie Happyish menée par Philip Seymour Hoffman (vu récemment dans Hunger Games 2 : l'embrasement). L'acteur oscarisé y incarnera le rôle de Thom Payne, un homme de 42 ans complètement dépassé dans son travail. Il donnera la réplique à Kathryn Hahn qui incarnera sa femme.

Penny Dreadful débarque le...

Enfin, Showtime a également annoncé la date d'arrivée de la très attendue Penny Dreadful. Pour découvrir Eva Green possédée face à Josh Hartnett, rendez-vous le 11 mai. Une nouvelle bande-annonce a d'ailleurs été dévoilée.

Joshua Jackson
Joshua Jack­son et James Van Der Beek, 11 ans après : retour de Pacey et Dawson
Joshua Jackson : sa nouvelle série The Affair commandée par Showtime
Joshua Jackson : il dit oui à une réunion 100% Dawson !
Fringe saison 3 épisodes 1et 2 sur TF1 ce soir : vos impressions
voir toutes les news de Joshua Jackson Découvrir plus d'articles