Après sa participation à Secret Story 9, Jonathan Zidane a décidé de revenir dans le monde de la télé-réalité en participant aux Anges 9 sur NRJ12. En exclusivité pour Purebreak, le cousin de Zinédine Zidane est revenu sur son aventure, mais aussi sur certaines rumeurs concernant Anissa, accusée d'avoir volé dans la Maison, ou encore Vincent Queijo qui aurait violenté Kim Glow...

PureBreak : Tu te faisais plutôt discret après Secret Story, pourquoi ce retour à la télé-réalité ?
Jonathan : On m'a proposé de faire les Anges et j'ai accepté car c'est une émission positive, qui me correspond. Ça renvoie une image positive aux jeunes qui nous regardent, on est sous le soleil, on est entre potes, mais on a un projet pro et surtout, on aide une association qui est dans le besoin. Ce n'est pas une émission qui veut nous enfoncer mais qui veut nous mettre en avant.

Est-ce que tu es toujours en contact avec des candidats de Secret Story 9 ?
Oui, certains comme Mélanie de temps en temps, Nicolas, Ali et Alia. Je n'ai plus trop de nouvelles de Coralie.

Dans les Anges, de quel candidat étais-tu le plus proche ?
Jordan, par rapport à son caractère. On s'est bien entendu dès le début et on a accroché.
Le moins proche ?
Anissa, je n'ai pas eu l'occasion de la connaître plus que ça parce qu'elle s'isolait beaucoup, et Evy.

Giuseppe a réussi tous ses rendez-vous pro, n'y a-t-il pas une compétition qui s'est installée entre vous ?
Non, franchement y'a pas eu de compétition entre nous. Au contraire, on se motivait l'un l'autre, on voulait même jouer dans la même équipe. On s'est très bien entendu. Quand il a été pris, j'ai été fier de lui. Moi, je m'attendais à ne pas être pris parce que je n'étais pas prêt physiquement. J'avais arrêté le foot un petit moment parce que j'avais un problème au genou, et je savais que je n'étais pas à la hauteur. J'étais content pour lui, je me disais qu'il y avait au moins un des deux qui était pris.

Tu as impressionné tout le monde lors du Nina Challenge, c'était si facile que ça avait l'air ?
C'était très très difficile, j'ai failli abandonner en milieu d'épreuve. J'ai pensé à l'association et ça m'a donné une force supplémentaire et j'ai réussi. Je me suis surpassé.
Comment expliques-tu qu'Anthony n'a pas réussi, contrairement à Jordan et toi ?
Je pense qu'il était un peu trop grand de taille, ses pieds touchaient le sol. Il a refait un exercice quatre fois et c'est ça qui l'a tué.

Certains accusent Milla et Jordan d'être en couple pour le buzz. Qu'en penses-tu ?
Pour moi, c'est pas du tout pour le buzz : Jordan a vraiment eu un coup de coeur pour Milla. Elle a préféré peser le pour et le contre donc je ne pense pas que c'était pour le buzz. Je pense que ça peut durer entre eux. Après, ce qui poserait problème, ça serait la distance : elle vit à Miami et lui dans le sud de la France donc ça peut être un frein à leur relation.

Que penses-tu du couple Kim / Antho ?
Au premier abord, c'est surprenant : quand on voit Antho, on ne le voit pas avec une fille comme Kim, et inversement. Après, on s'y est fait.

Jordan et toi vous êtes clashés avec Anissa, par rapport à Luna. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Quand on voit Luna monter en pleurant et qu'elle nous dit qu'Anissa l'a agressée, le premier réflexe qu'on a avec Jordan, c'est d'aller prendre des informations pour voir ce qu'il s'est passé. Au moment où on rentre dans la chambre, Anissa pète carrément un câble. Moi, je ne me suis pas chauffé avec elle, j'étais plutôt là pour essayer de calmer les tensions et la repousser quand elle s'en prenait à Jordan. Si y'a bien une personne dans la maison qui est bien aimée d'Anissa, je pense que c'est moi. Si elle dit le contraire, tant pis.

Anissa aurait été exclue du tournage pour vol. Tu as des infos ?
Je ne confirme pas qu'Anissa ait volé dans la Maison. Maintenant, si en partant, elle avait volé, les principaux concernés se chargeront de le dire. Moi en tout cas, elle ne m'a rien volé, aucune de mes affaires n'a disparu.

Kim aurait quitté les Anges après avoir été frappé par Vincent Queijo, as-tu entendu parler de cette rumeur ?
J'ai vaguement entendu cette histoire. Apparemment, Vincent aurait frappé Kim. Moi je n'y crois pas une seconde. J'ai vécu avec Vincent une semaine dans les Anges et ce n'est pas quelqu'un de violent, ce n'est pas quelqu'un qui a le sang chaud, il ne s'énerve jamais mais quand il s'énerve, c'est qu'il a une bonne raison et je ne pense pas qu'il puisse aller jusqu'à frapper, surtout une fille.

Il a déjà frappé Bastien...
S'il a frappé Bastien, c'est une histoire d'homme à homme, mais de là à frapper Kim, je ne pense pas qu'il soit comme ça. Je n'y crois pas une seconde.

Propos exclusifs recueillis par Marion Poulle. Ne pas reprendre sans mentionner Purebreak.com.

Les Anges 9
Ellen (Les Anges 9) et Rawdolff, la rupture : "ça fait deux mois qu'on n'est plus ensemble" 💔
Evy (Les Anges 9) en couple avec Benjamin Macé : les vidéos qui confirment ❤️
Evy (Les Anges 9), ses excuses à son ex Dylan : "je souhaite que nous puissions essayer à nouveau"
Sciences Po : quand une ex-candidate des Anges vient donner des cours aux étudiants
voir toutes les news de Les Anges 9 Découvrir plus d'articles