Jon (Les Anges 7) en interview pour Purebreak
Jon (Les Anges 7) en interview pour Purebreak
Après avoir été candidat dans The Voice et Nouvelle Star, Jon a décidé de partir au Brésil pour l'aventure Les Anges 7. Le chanteur a accordé une interview à Purebreak et s'est confié sur ses projets pro, son coup de coeur pour Jessica ou encore ses surnoms pour Somayeh.

Purebreak : Les Anges 7, c'est ta 3ème émission télé après Nouvelle Star et The Voice. Pourquoi avoir décidé de te lancer dans un programme moins musical et plus télé-réalité ?

Jon : Pour moi, Les Anges n'a rien à envier aux télé-crochets. C'est un programme qui a fait ses preuves. Je pense à Maude qui est en train d'enregistrer son deuxième album et qui a reçu des nominations aux NRJ Music Awards. Certains gagnants de The Voice n'ont jamais eu ça. Nouvelle Star, n'en parlons pas ! Puis ça se passe sur le continent américain donc j'ai tout de suite eu envie de partir, de rencontrer des producteurs. En plus dans Les Anges, on n'est pas enfermé dans des reprises, on peut s'exprimer artistiquement.

On a vu que ton 1er rdv pro s'etait bien passé. Est-ce que tu nous annonces de belles choses pour toi, professionnellement, dans cette saison ?

Ce rendez-vous pro était vraiment super. Le producteur était très pro et le single était bien. Je ne peux pas vous dire ce qui va se passer pour moi, mais je suis très content car j'ai pu m'exprimer artistiquement. Je reviens très satisfait de mon expérience dans Les Anges. Plus que dans Nouvelle Star et The Voice. Je peux même annoncer que j'ai composé et écrit l'hymne des Anges, Rio, que tous les candidats chantaient à la villa.

Quels souvenirs tu gardes de tes participations à The Voice et Nouvelle Star ?

Je garde de très bons souvenirs. Surtout Nouvelle Star parce que j'ai terminé 7ème, on a été disque d'or... Ca a été une expérience incroyable.

Comment tu as vécu de te retrouver en concurrence avec deux chanteuses, Barbara et Shanna ?

La chance qu'on a eu, c'est qu'on s'entendait bien. On se donnait des coups de main musicalement. Comme je joue de la guitare, je faisais répéter les filles. On ne se sentait pas en compétition même si on savait qu'un seul serait choisi et qu'il fallait se donner à fond. On respectait les choix. Ca n'avait rien à voir après la compétition d'un télé-crochet, il n'y avait pas d'éliminations. Puis j'étais le seul garçon donc j'avais un peu un autoroute.

Tu as l'air d'être un garçon assez posé. Les clashs, les embrouilles, ça ne t'a pas fait peur ?

Je suis plutôt calme mais ceux qui voulaient aller au clash avec moi, ils savaient qu'il fallait mettre des gants. Et je peux le dire, il y a eu un ou deux K.O. Mais toujours dans la fraternité et dans le sport (rires). Je n'étais pas du genre à crier, d'autres le faisaient mieux que moi. J'étais plus celui à qui on venait se confier, sans doute à cause de mon âge. Mais il y a quand même eu des clashs, avec Coralie ou encore avec Somayeh comme on a pu le voir. On me reproche de m'en être pris qu'aux filles mais les garçons ne voulaient pas se clasher avec moi, car ils savaient qu'il fallait mettre des gants.

Tu t'es donc pris la tête avec Coralie. Pour toi c'était une princesse ?

Mais qu'est-ce qu'elle venait faire là ? Elle flotte, c'est Casper la fille. Ce qui m'énervait, c'est qu'elle faisait les choses à moitié. Elle fait la vaisselle et elle laisse la nourriture flotter dans l'évier. Pour moi, l'hygiène, c'est super important.

Qu'est-ce que tu penses de Somayeh qui a fait pas mal le buzz depuis le début la saison ?

Somayeh, elle a fait le buzz une semaine, c'est terminé. Elle a compris qu'il fallait crier. Mais avec elle, le courant ne passait pas. C'est une fille trop superficielle et très, très égoïste. Les gens comme ça, je passe mon chemin. Je la surnommais "SomaFake" ou "SoMakeUp".

Tes belles rencontres dans Les Anges 7 ?

Vivian, c'est vraiment une belle rencontre. C'est devenu comme mon petit frère, on s'appelle souvent, on tourne des vidéos ensemble.

On te voit très proche de Jessica dans les épisodes diffusés sur NRJ 12 et elle a indiqué que vous avez failli vous mettre en couple. Qu'est ce que tu peux nous dire sur votre relation ?

Jessica, c'est une très belle rencontre même s'il y a une différence entre ce qui s'est passé et ses déclarations. J'ai eu un coup de coeur pour elle mais je ne savais pas qu'elle avait un petit-ami... Même si ça ne la freinait pas. Maintenant, elle annonce qu'elle est fiancée. Tant mieux pour elle, tant pis pour lui. Mais je vois surtout qu'elle essaie de changer son image et ça ne marche pas. Elle se brûle les ailes.

Tu as retweeté un article qui indique que Jessica et Raphael ont couché ensemble sur le tournage et que ça t'a fait péter les plombs. Un moyen de confirmer la rumeur ?

J'ai retweeté cet article de Jeremstar parce que je l'ai trouvé très pertinent. Très pertinent et très drôle. Vous verrez dans les épisodes qu'il y a eu beaucoup de rebondissements. Après, c'est à eux qu'il faut poser la question. Je ne sais pas ce qu'ils déclareront mais je pense que la vérité va finir par sortir.

Comment tu as réagi pendant le clash Jessica vs Shanna ?

J'ai essayé d'être objectif. J'ai soutenu Jessica mais je comprenais Shanna. Après je n'étais pas "Team Jessica" car Shanna et Thibault sont deux personnes que j'aime beaucoup, c'est mon couple coup de coeur.

Qu'est-ce que tu réponds à Geoffrey qui s'est moqué de ton physique dans Le Mag ?

Tu parles du mec qui met des bonnets jaunes fluos sur les plateaux de télévision ? Il fait quoi lui au juste ? En fait, on m'a répété ce qu'il avait dit mais je ne savais même pas qui c'était. J'ai surtout été très touché par Ariane Brodier qui a dit que j'étais un mélange de Bruno Mars et de Johnny Depp.

On comprend que Jessica t'a déçu pendant l'aventure. Est-ce que tu t'es rapproché d'une fille après ça ?

Jessica a été mon seul coup de coeur de l'aventure. Je suis toujours un coeur à prendre.

Propos recueillis par Charlotte Vaccaro. Contenu exclusif. Ne pas reprendre sans citer PureBreak.com.

Les Anges 7
Thibault Garcia réagit à la rediff de son mariage avec Shanna Kress dans Les Anges 7
Jessica Da Silva (Secret Story 8) cambriolée... et furieuse contre les marques qui la harcèlent
Micha Ionnikoff (Les Anges 7) : qu'est devenu l'ex-candidat des Marseillais ?
Thibault Kuro : son frère Quentin est une bombe, la preuve en photo 😍
voir toutes les news de Les Anges 7 Découvrir plus d'articles