La finale de la Coupe Davis 2014 commence demain, vendredi 21 novembre 2014 à Lille. Pour être sacrée, l'équipe de France va devoir battre l'équipe de Suisse. Et nul doute que pour Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, cette finale aura un goût particulier : les deux tennismen ont choisi de vivre en Suisse. Là-bas, l'amoureux des Kinder Bueno a même trouvé une petite-amie...

Monfils très apprécié de ses voisins

C'est le jour J. Ce jeudi 20 novembre à 12h30, à la Chambre de Commerce et d'Industrie à Lille, place au tirage au sort de la finale de Coupe Davis 2014 qui oppose la France à la Suisse (récemment secouée par un accrochage Stan Wawrinka VS Mirka Federer). Selon les informations de L'Equipe, ce sont Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils qui seront alignés en simple, à partir de vendredi au Stade Pierre Mauroy.

Ces deux-là connaissent bien le pays "ennemi" de cette finale : comme tous les autres joueurs de l'équipe de France, Tsonga et Monfils ont choisi - pour des raisons fiscales - d'élire domicile en Suisse. Et ce matin, la radio Europe 1 a diffusé l'interview d'Alain, le voisin du showman La Monf' près de Genève, qui confie : "Chaque fois qu'il rentre d'un tournoi, il vient nous dire bonjour (...) Il est drôlement apprécié au village. Moi je l'adore, mon épouse aussi, elle dit toujours que c'est son fils spirituel. C'est un garçon qui est d'une extrême politesse. Il est délicat, il est gentil."

Tsonga en couple avec une Suissesse

Jo-Wilfried vit, lui aussi, près de Genève en Suisse, à seulement 5 minutes de chez son pote Gaël Monfils. Et loin de la France, le gagnant du Masters de Toronto 2014 a trouvé l'amour. André, l'un des habitants de son village, a en effet expliqué à Europe 1 : "C'est un type agréable, qui ne fait pas beaucoup de 'bruit'. Il aime bien vivre ici et les gens l'aiment bien (...) Il a une copine ici, donc peut-être qu'un jour, il se mariera à l'église d'à côté." A suivre, mais pour l'instant, le Français avoue juste que cette relation le motive encore un peu plus à vivre chez nos voisins. "A vrai dire, maintenant j'ai ma petite amie qui est suisse, et ça forcément, ça fait avancer, c'est un moteur", avait-il expliqué en octobre dernier.

Lire aussi : Jérémy Ménez VS Gaël Monfils : battle sportive de gestes de folie / Gaël Monfils : 5 trucs à savoir sur le tennisman le plus cool du circuit.

Jo Wilfried Tsonga
"Je suis pas venue ici pour souffrir, ok ?" : Tsonga (presque) encouragé par Meryem à Roland-Garros
Jo-Wilfried Tsonga papa : le prénom de son fils est très surprenant
Jo Wilfried Tsonga énervé : pas de blagues sur sa pub Kinder Bueno à Roland Garros 2016
Jo Wilfried Tsonga en couple : qui est sa petite-amie Noura El Shwekh ?
voir toutes les news de Jo Wilfried Tsonga Découvrir plus d'articles