6 photos
Voir le diapo
J-3 avant le premier match, à Lille, de la finale de Coupe Davis 2014, qui oppose la France à la Suisse. Mais à l'approche de cette finale tant attendue, Roger Federer et Stan Wawrinka sont au coeur d'une polémique à cause de Mirka, la femme du numéro 2 mondial. Une vidéo prouve en effet que cette dernière a eu une accrochage, en plein match, avec le coéquipier de son mari.

Wawrinka face à la femme de Roger Federer

Ce n'est plus une simple rumeur. Une vidéo de beIN Sports prouve en effet que, comme l'avaient assuré certains médias, Stan Wawrinka s'est bel et bien pris la tête avec Mirka Federer pendant la demi-finale du Masters de Londres. Ce samedi 15 novembre 2014, alors qu'il affrontait Roger Federer pour un ticket en finale, le Suisse a en effet été filmé en train de se plaindre, auprès de l'arbitre Cédric Mourier, d'être gêné pendant les services par la femme de son compatriote : "Elle a fait pareil à Wimbledon. Chaque fois je suis de son côté, elle gueule juste avant que je serve. C'est insupportable."

Wawrinka traité de "pleurnicheuse" par Mirka Federer ?

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Toujours énervé et tendu, Wawrinka regarde les tribunes et lâche, en anglais, "Pas juste avant le service". Une voix féminine - qui serait celle de Mirka Federer selon des témoins de la scène - répond alors : "Cry baby". Comprendre "pleurnicheur" en français. Et il faudra que l'arbitre du match intervienne pour que le Suisse passe à autre chose.

Malheureusement, ces tensions n'auraient pas été sans conséquence. D'après John McEnroe, ex-tennisman devenu consultant sportif, Stan Wawrinka se serait ensuite disputé dans les vestiaires avec Roger Federer. Mais le numéro 2 mondial veut calmer le jeu : hier sur Twitter, il a posté une photo sur laquelle il apparaît tout sourire au côté de son compatriote. A quelques jours de la finale de Coupe Davis 2014 face à la France, pas question pour la Suisse d'avouer une crise interne.

Lire aussi : Roger Federer papa de jumeaux : le clin d'oeil d'Elodie Gossuin sur Twitter / Roger Federer en sumo et Lionel Messi en Rafa dans la nouvelle pub Gillette / Novak Djokovic papa : fier d'annoncer la naissance de son fils sur Twitter / Cristiano Ronaldo : CR7 sexy et souriant pour sa nouvelle marque de chemises.
Roger Federer
Roger Federer : fini Nike, il devient ambassadeur d'Uniqlo 🎾
Roland Garros : grosse bagarre dans les tribunes, un match interrompu
Roger Federer "agressé" pour un selfie à Roland Garros : "Ce genre de choses ne doit pas arriver"
Roger Federer : la vidéo polémique de l'accrochage entre Mirka et Wawrinka
voir toutes les news de Roger Federer Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème