The Big Bang Theory : Kaley Cuoco, Jim Parsons et Johnny Galecki sont les acteurs de séries les mieux payés du petit écran aux Etats-Unis en 2014
The Big Bang Theory : Kaley Cuoco, Jim Parsons et Johnny Galecki sont les acteurs de séries les mieux payés du petit écran aux Etats-Unis en 2014
Chaque année, le magazine TV Guide dévoile le classement des acteurs de séries américaines les mieux payés. Et sans surprise, ce sont les stars de The Big Bang Theory - Kaley Cuoco, Jim Parsons et Johnny Galecki - ainsi que Mark Hamon de NCIS qui s'imposent en haut du top 10 de 2014. Découvrez la liste complète.

Aux Etats-Unis, les acteurs de séries américaines n'ont plus rien à envier à ceux du 7ème art. A tel point que désormais, les stars de cinéma sont de plus en plus nombreuses à s'illustrer dans des programmes télévisés à l'image de Matthew McConaughey dans True Detective ou encore Halle Berry dans Extant. Rien d'étonnant donc à ce que les salaires des figures du petit écran aient été revus à la hausse ces dernières années.

Les acteurs The Big Bang Theory coûtent cher

Mais quels sont ceux qui en ont le plus profité ? C'est une question à laquelle répond TV Guide avec son classement des dix acteurs de séries américaines les mieux mieux payés en 2014. Et sans surprise, Kaley Cuoco, Jim Parsons et Johnny Galecki, les héros comiques de The Big Bang Theory, occupent la première marche de ce top avec un salaire respectif - et monstrueux - d'un million de dollars... par épisode.

Mark Harmon et Kevin Spacey sur le podium

Le trio de CBS est suivi par Mark Harmon qui, pour chaque épisode de NCIS, touche 525 000 dollars (sans compter les intéressements liés à son statut de producteur). Kevin Spacey - que l'on retrouvera prochainement dans le jeu Call of Duty Advanced Warfare - clôture enfin le podium avec un salaire de 500 000 dollars par épisode de la série House of Cards. Découvrez le classement complet ci-dessous :

1 - Kaley Cuoco, Jim Parsons et Johnny Galecki (The Big Bang Theory) - 1 million de dollars
2 - Mark Harmon (NCIS) - 525.000 dollars
3 - Kevin Spacey (House of Cards) - 500.000 dollars
4 - Mariska Hargitay (New York Unité Spéciale) - 400.000 dollars
5 - Patrick Dempsey et Ellen Pompeo (Grey's Anatomy) - 350.000 dollars
6 - Julie Bowen (Modern Family) - 190.000 dollars
7 - Angie Harmon (Rizzoli & Isles) - 185.000 dollars
8 - Kate Walsh (Bad Judge) - 175.000 dollars par épisode
9 - Kerry Washington (Scandal) - 150.000 dollars
9- Julia Louis-Dreyfus (Veep) - 150.000 dollars
10 - Mindy Kaling (The Mindy Project) - 140.000 dollars

Intéressant à noter : l'absence d'Ashton Kutcher qui gagnait pourtant 750 000 dollars par épisode de Mon Oncle Charlie l'an passé. Le magazine américain l'a-t-il boycotté suite à l'annonce de la fin de la série comique ? Peut-être.

The Big Bang Theory
Kaley Cuoco, Jim Parsons... : les stars de The Big bang Theory engagées contre Alzheimer
Test My Warner : Quel geek êtes-vous ?
Jim Parsons, Mark Harmon... Top 10 des acteurs de séries les mieux payés en 2014
The Big Bang Theory : quand Bernadette devient plus sexy que Penny grâce à Maxim
voir toutes les news de The Big Bang Theory Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème