Au début du mois, on apprenait que W9 souhaitait surfer sur les émissions de dating en lançant la version française de "Take me out !" (Séduis moi si tu peux !) sur sa grille des programmes. Alors que l'émission pourrait bien être lancée à la rentrée, c'est Jérôme Anthony - présentateur phare sur M6 - qui sera aux commandes de cette nouveauté télévisée.

Depuis le début des années 2000, les émissions de dating ont pris une place importante dans le paysage audiovisuel. Avec des émissions comme Tournez Manège !, L'amour est dans le pré ou encore L'amour est aveugle (bientôt de retour sur TF1), les animateurs reçoivent des candidats à la recherche du grand amour et prêt à tout (ou presque) pour vivre en couple.

"Séduis-moi si tu peux" : une émission qui surfe sur le dating

En attendant le lancement d'un loft sans limite (actuellement en préparation), W9 veut surfer sur ce concept pour séduire les jeunes et les femmes, cibles privilégiées de la chaîne. Au début du mois, on apprenait donc que W9 préparait le lancement d'une émission de dating qui cartonne en Australie mais aussi dans 14 autres pays du monde. Il s'agit de l'adaptation de "Take me out !" rebaptisée "Séduis-moi si tu peux !"en France et qui devrait envahir nos écrans à la rentrée 2013.

Jérôme Anthony débarque à la rentrée sur W9

Le concept ? 24 célibataires - à la recherche de l'amour - vont avoir le choix entre différents prétendants. Postées derrière un pupitre, elles découvriront un homme descendu d'un ascenseur qui se présentera à elles. Au fil de l'émission, le célibataire doit faire ses preuves pour les séduire sous peine que ces dernières se désintéressent de lui et éteignent leur pupitre pour quitter le jeu. Et pour mettre le feu au plateau, toute l'équipe pourra compter sur Jérôme Anthony, le présentateur phare de M6.

Après avoir surpris tout le monde en Andrea Bocelli dans Un air de star, l'animateur devra faire ses preuves en se la jouant showman.