Jenifer : son nouvel album sur les rails
Publié le 3 avril 2012 à 17:48
Jenifer de retour dans les bacs avant la fin de l'année ? Si rien n'est encore officiel, la chanteuse est d'ores et déjà en pourparler avec son label Mercury selon le directeur Olivier Nusse. Après le pop/reggae "Lunatique" et le plus vintage/eighties "Appelle-moi Jen", dans quelle direction Jenifer va-t-elle s'orienter ?
Crédits photo : DR. Crédits photo : DR.© Crédits photo : DR.

Les rumeurs allaient bon train ces dernières semaines sur la suite que la carrière de Jenifer allait prendre. Best-of ? Retrait de la scène médiatique ? L'artiste a pris le contre-pied en publiant une réédition de son dernier album "Appelle-moi Jen" fin janvier. Une version rallongée de ce quatrième opus paru fin 2010 incluant quelques remixes ainsi que l'enregistrement live de plusieurs titres dans le cadre de sa dernière tournée. Depuis, la star est revenue sur le devant de la scène en prenant part au nouveau télé-crochet à succès de TF1. Avec Louis Bertignac, Florent Pagny et Garou, et quoi que Myriam Abel puisse en dire, Jenifer siège en tant que coach vocal pour "The Voice". Chaque samedi soir depuis un peu plus d'un mois, l'interprète de "J'attends l'amour", tente de dénicher le talent qui sera "La Voix" de demain devant 9 millions de téléspectateurs.

L'emploi du temps de la chanteuse ne se limite pas simplement à l’accompagnement aux répétitions hebdomadaires des candidats du casting. Le directeur de son label Mercury a mentionné sur son compte Twitter que la chanteuse et lui travaillaient déjà sur son cinquième album. Sa parution, en rien officielle, pourrait avoir lieu dans le courant du dernier trimestre 2012. Une bonne nouvelle pour les fans. La chanteuse semble passer à la vitesse supérieure car rarement l'écart entre deux disques aura été aussi court.

Trois ans s'étaient écoulés depuis "Lunatique" lors de la mise en rayon du quatrième album de la chanteuse. "Lunatique" : un album aux sonorités pop/reggae qui avait séduit avec les titres "Tourner ma page" ou encore "Comme un hic". Sorti en 2007, il faisait suite à l'album "Le passage", paru trois ans plus tôt. Avec "Appelle-moi Jen", Jenifer a opté pour des sonorités vintage et sonnant eighties. On se souviendra notamment des singles "Je danse" et "L'envers du paradis". Plus récemment, c'est la chanson "L'amour fou" qui se voyait mise en avant dans une version remixée plus dynamique.

Par Julien Gonçalves | Rédacteur en chef
De l'ado fan de clips au rédacteur en chef de Purecharts puis de VOLUM, Julien a fait de la pop son terrain de jeu. Expert de la scène française, il décrypte aujourd'hui les tubes qu'il collectionnait enfant.
À propos de
Jenifer
Jenifer
Jenifer a fait vivre sa pire interview à un journaliste
30 octobre 2025 à 15:50
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
J'ai écouté le nouvel album d'Olivia Rodrigo et c'est le meilleur de sa carrière, je vous explique pourquoi ! player2
MUSIQUE
J'ai écouté le nouvel album d'Olivia Rodrigo et c'est le meilleur de sa carrière, je vous explique pourquoi !
12 juin 2026
Charli xcx officialise son nouvel album : qui sont les trois icônes sur sa pochette déjà iconique ? player2
MUSIQUE
Charli xcx officialise son nouvel album : qui sont les trois icônes sur sa pochette déjà iconique ?
2 juin 2026
Les articles similaires
Shakira dans un "drôle d'état" à Rio : pourquoi son concert devant 2 millions de personnes ne s'est pas déroulé comme prévu player2
MUSIQUE
Shakira dans un "drôle d'état" à Rio : pourquoi son concert devant 2 millions de personnes ne s'est pas déroulé comme prévu
4 mai 2026
Ebony : quel score pour son album Ménélik dans les charts français, un an après la Star Academy ? player2
MUSIQUE
Ebony : quel score pour son album Ménélik dans les charts français, un an après la Star Academy ?
6 mai 2026
Dernières actualités
"Très mauvais" : ce réalisateur adoré de la Gen Z dézingue Top Gun Maverick et le Hollywood de la "nostalgie" player2
Cinéma
"Très mauvais" : ce réalisateur adoré de la Gen Z dézingue Top Gun Maverick et le Hollywood de la "nostalgie"
16:00
KIKO, Grindr, Coachella... Le plan parfait de Madonna pour reconquérir la pop player2
MUSIQUE
KIKO, Grindr, Coachella... Le plan parfait de Madonna pour reconquérir la pop
13:30
Liam Neeson a refusé ce rôle car il se sentait trop vieux : son remplaçant a remporté un Oscar et est considéré comme le plus grand acteur de tous les temps player2
Cinéma
Liam Neeson a refusé ce rôle car il se sentait trop vieux : son remplaçant a remporté un Oscar et est considéré comme le plus grand acteur de tous les temps
11:30
Dernières news