Jenifer "mal à l'aise" face à sa première télé
Publié le 6 janvier 2025 à 14:29
Ajoutez Volum à vos sources préférées
Invitée samedi soir de l'émission "Quelle époque !" pour la promotion de son album "Jukebox", Jenifer est revenue sur sa carrière. Et la chanteuse a été "mal à l'aise" au moment de revoir son premier passage télé dans "Graines de star", alors qu'elle n'avait que 14 ans !
Crédits photo : Capture d\'écran France 2 Crédits photo : Capture d\'écran France 2© Crédits photo : Capture d\'écran France 2

23 ans de carrière, cinq millions d'albums vendus, 2,5 millions de spectateurs sur huit tournées, neuf NRJ Music Awards... et un nombre record de 55 couvertures de Télé 7 Jours ! Tels sont les chiffres entourant la carrière de Jenifer, invitée samedi soir de l'émission "Quelle époque !" sur France 2. La chanteuse de 42 ans est venue assurer la promotion de son dernier disque "Jukebox", qui n'est d'ailleurs pas classé dans les charts, dans lequel elle revisite les tubes phares de ses premières années de succès. Elle les interprètera sur scène lors de sa grande tournée "Jukebox Tour", qui débutera le 16 janvier prochain : « J'ai été réconciliée par l'équipe qui m'a accompagnée. J'avais envie de retrouver les gens dans une petite configuration, dans des théâtres, pour cette interactivité que je recherche en permanence ».

"C'était une expérience"

Durant l'émission, Léa Salamé lui a fait revoir sa toute première performance télé. En 1997, soit quatre ans avant la "Star Academy", la jeune Jenifer, alors âgée de « 14 ans et demi », se présente sur le plateau de l'émission "Graines de star" pour interpréter "Dieu m'a donné la foi" d'Ophélie Winter. Des images que Jenifer a eu du mal à revoir aujourd'hui. « J'étais mal à l'aise, dans mes fringues, dans ma coupe... J'adore Ophélie Winter mais je ne voulais pas chanter cette chanson-là. En même temps, je ne savais pas trop quoi proposer. Je me suis laissée guider et c'était une expérience. J'étais contente d'être là, sans l'être foncièrement » se remémore-t-elle, rappelant que c'est sa famille qui l'a poussée à s'inscrire au casting de "Graines de star" : « La musique me cadrait énormément, c'est ma mère, ma tante, mon oncle, tout le monde s'est mêlé de ma vie. Et ils ont bien fait de la faire ! J'étais un peu garçon manqué, j'avais fait deux trois bêtises, j'allais pas trop à l'école... Ils m'ont inscrit, ils m'ont monté à Paris ».

Achetez vos places pour la tournée "Juke Box Tour" de Jenifer !

C'est grâce à la "Star Academy" que Jenifer a réussi à assumer pleinement ses désirs de carrière dans la musique : « J'ai rencontré des copains, partagé ma passion avec d'autres gens, rencontré des professeurs... Ça m'a aidée à mieux me comprendre, ça m'a servi de centre psychologique. Je m'enfermais dans un château, je n'avais que des gens sympas autour de moi, je recevais des cours gratuits et tout le reste était à l'extérieur donc j'étais dans une bulle ». Et l'interprète de "Au soleil" reconnaît qu'il fallait être « costaud et bien entourée » pour faire face au « tsunami médiatique fou » post-"Star Academy" : « J'ai eu la chance d'avoir l'éducation que j'ai eue et les bonnes personnes autour de moi au bon moment. J'étais totalement insouciante, et je suis devenue maman à 20 ans donc ça m'a cadrée tout de suite ».

Par Yohann Ruelle | Journaliste
Un mélange entre un juge de Drag Race pour le style, un addict à la musique qui vit sa vie comme une playlist en mode shuffle et un collectionneur qui aurait trouvé le ticket d'or de Willy Wonka.
Jenifer - DJ Tour

Réservez vos billets pour le concert !

Réserver
À propos de
Jenifer
Jenifer
Jenifer a fait vivre sa pire interview à un journaliste
30 octobre 2025 à 15:50
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE