Jenifer : Fausse chanteuse ? "Cela me blesse"
Publié le 12 avril 2012 à 13:29
Dans une interview à "Télé 7 jours", Jenifer revient sur le succès mitigé de son dernier album, sa participation à "The Voice", et les critiques en crédibilité.

Jenifer ne se laisse pas faire. Dans une interview à l'hebdomadaire "Télé 7 Jours" à paraitre le 16 avril prochain, la coach de "The Voice" s'exprime longuement sur l'émission dont elle est l'une des jurées. « J'ai énormément réfléchi avant de signer. », confesse-t-elle. Pour autant, au vu des audiences exceptionnelles de l'émission, pas de quoi regretter. « Je suis dans un domaine que j'adore. Certes, c'est une grosse machinerie bourrée de paillettes, mais les gens qui y bossent sont investis et passionnés. J'y suis très sensible., » assure Jenifer qui explique qu'elle est une coach « bonne copine ». « Je fais tout pour que mes talents se sentent le plus à l'aise possible. Je sais ce que ça fait quand on arrive sur un plateau de cette taille. »

Jeremy Parayre qui a rencontré la chanteuse l'a également interrogé sur les critiques dont elle était la cible. On se rappelle que Dave ou plus récemment Myriam Abel ont taclé la chanteuse sur son manque de crédibilité pour coacher des jeunes dans une émission à l'instar de "The Voice". « Je m'y attendais. Dès que je fais quelque chose de nouveau je sais que cela ne fera pas l'unanimité. Chacun a son avis et je peux comprendre ces remarques. Parce que je n'ai pas dix ans de carrière. Pour certains, ce n'est pas suffisant. Pour moi, c'est déjà énorme., » relativise Jenifer.

« En revanche, quand on dit que je ne suis pas une vraie chanteuse, cela me blesse. Amalya m'a raconté qu'elle est allée sur un plateau télé et qu'on lui a demandé : "Pourquoi avoir choisi Jenifer comme coach ? Elle ne sait pas chanter." C'est super dur d'entendre ça ! Mais j'essaie de ne pas le prendre trop à cœur. », poursuit-elle.

"Appelle-moi Jen" et la suite

Jenifer revient aussi sur le succès mitigé de son dernier album "Appelle-moi Jen". Pour elle, ça n'était pas un flop. Un mot qu'elle refuse d'entendre. « Ça, c'était vache ! Et insultant. Pas seulement pour moi, mais pour les personnes qui ont bossé dessus. C'est un disque dont je suis fière. Si c'était à refaire, je le ferais exactement de la même manière. », assure la coach qui confesse travailler sur un nouvel album « depuis déjà plusieurs mois. »

Jenifer veut prendre une direction assez semblable à celle de son précédent album. Elle a, d'ailleurs, l'intention d'écrire les paroles et la musique de ses futures chansons ! « "Appelle-moi Jen" était conçu pour être en deux parties. Aussi, mon prochain disque sera dans la continuité, en moins synthétique. Il y aura plus de "vrais" instruments. J'écris et je compose énormément. "The Voice" m'inspire. », raconte-t-elle toujours dans "Télé 7 Jours".

Par Yohann Ruelle | Journaliste
Un mélange entre un juge de Drag Race pour le style, un addict à la musique qui vit sa vie comme une playlist en mode shuffle et un collectionneur qui aurait trouvé le ticket d'or de Willy Wonka.
À propos de
Jenifer
Jenifer
Jenifer a fait vivre sa pire interview à un journaliste
30 octobre 2025 à 15:50
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Jenifer : un concert à Bercy pour un événement spécial
Jenifer : un concert à Bercy pour un événement spécial
16 avril 2026
Ils ont créé l'un des meilleurs animes de 2026, mais cela ne les a pas sauvés de la faillite. Le studio derrière Sentenced to Be a Hero et Umamusume est en danger player2
Séries
Ils ont créé l'un des meilleurs animes de 2026, mais cela ne les a pas sauvés de la faillite. Le studio derrière Sentenced to Be a Hero et Umamusume est en danger
22 avril 2026
Star Academy : pourquoi Jenifer n'est pas venue
Star Academy : pourquoi Jenifer n'est pas venue
24 janvier 2026
Les articles similaires
Shakira dans un "drôle d'état" à Rio : pourquoi son concert devant 2 millions de personnes ne s'est pas déroulé comme prévu player2
MUSIQUE
Shakira dans un "drôle d'état" à Rio : pourquoi son concert devant 2 millions de personnes ne s'est pas déroulé comme prévu
4 mai 2026
Ebony : quel score pour son album Ménélik dans les charts français, un an après la Star Academy ? player2
MUSIQUE
Ebony : quel score pour son album Ménélik dans les charts français, un an après la Star Academy ?
6 mai 2026
Dernières actualités
En coulisses avec Aupinard pour son premier show à We Love Green : "C'est le plus beau cadeau qu'on puisse me faire" player2
Interview Musique
En coulisses avec Aupinard pour son premier show à We Love Green : "C'est le plus beau cadeau qu'on puisse me faire"
09:00
Mask Singer : fin de l'aventure pour le Clown, acteur phare d'une série emblématique de TF1 player2
TV
Mask Singer : fin de l'aventure pour le Clown, acteur phare d'une série emblématique de TF1
12 juin 2026
Mask Singer : les internautes ont démasqué l'Âne, un chanteur très populaire en France dans les années 2000 player2
TV
Mask Singer : les internautes ont démasqué l'Âne, un chanteur très populaire en France dans les années 2000
12 juin 2026
Dernières news