35 photos
Voir le diapo
Jenifer et les Français, c'est une histoire d'amour qui dure. Cela fait déjà 14 ans que la chanteuse s'est fait connaître en remportant la toute première édition de la Star Academy. De candidate de télé-crochet à coach dans The Voice 4, retour sur l'évolution étonnante de Jenifer.

Star Academy et succès

C'est le 20 octobre 2001 que Jenifer fait ses premiers pas à la télévision. Alors âgée de 18 ans, elle intègre le casting de la toute première édition de Star Academy présentée par Nikos Aliagas. Une période plutôt difficile comme elle l'avait confié quelques années plus tard. En effet, en parallèle des cours de chant ou de danse, Jenifer avait tendance à... se jeter sur la nourriture. "On a tenté de me reprendre un peu en main. C'est vrai qu'entre les cours j'avais tendance à me précipiter dans la cuisine. Je ne faisais que manger" confie-t-elle. Après trois mois de vie en communauté, elle ressort finalement gagnante de cette première édition. Très vite, le succès est au rendez-vous. Elle sort dans la foulée son premier album porté par les titres J'attends l'amour ou Au soleil. En 2003, Jenifer surprend cependant tout le monde puisqu'elle tombe enceinte de son compagnon, Maxim Nucci. Leur fils, Aaron, naitra en décembre.

Maman très occupée

Mais la venue de son premier enfant ne l'empêche pas de sillonner les routes et de passer du temps en studio. En 2004 sort l'album "Le Passage" suivi de "Lunatique" en 2007. L'année suivante, elle se sépare de Maxim Nucci. En 2009, elle se lance au théâtre dans la pièce Les Monologues du vagin. Mais la musique reste son premier amour et les albums s'enchaînent même s'ils rencontrent moins de succès qu'auparavant.

Jenifer en coach dans The Voice

C'est en 2012 que Jenifer rejoint The Voice en tant que coach. Sur les primes enregistrés ou en direct, la star - alors âgée de 30 ans - montre son évolution. Fini les chapeaux, la frange ou les tenues très courtes, la chanteuse est plus classe que jamais lors de ses passages dans l'émission. Lors de The Voice 3, le public découvre aussi son ventre rond. En couple avec Thierry Neuvic, elle accueille en août 2014 son second fils, Joseph. Plus épanouie que jamais, la star est toujours rayonnante. La preuve en photos dans notre diaporama.

Jenifer
The Voice Kids 2020 : Jenifer impressionne les téléspectateurs par son courage et les inquiète aussi
Jenifer absente de la finale de The Voice Kids après avoir été testée positive au coronavirus
Meilleure nouvelle du confinement : les duos cultes de la Star Ac 1 sont dispo sur YouTube
Jenifer, M.Pokora, Slimane, Bilal Hassani... NRJ et les stars mobilisés pour le personnel soignant
voir toutes les news de Jenifer Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème