6 photos
Voir le diapo
A l'occasion de la sortie de son livre "Danse avec l'espoir" aux éditions Michel Lafon, Jean-Marc Généreux était invité dans l'émission Salut Les Terriens, ce samedi 30 mai. Un passage touchant durant lequel le juré de Danse avec les Stars a évoqué, avec beaucoup d'émotion, le handicap de sa fille Francesca.

Jean-Marc Généreux ému pour parler de sa fille handicapée

Aux yeux des téléspectateurs, Jean-Marc Généreux est l'homme excentrique et joyeux du jury de Danse avec les stars. Mais derrière son personnage se cache une profonde tristesse : celle de ne pouvoir danser avec sa fille Francesca. A l'age de 24 mois, et "en l'espace de 3 ans", celle-ci est en effet revenue "à un âge mental et des conditions de dextérité d'enfant de 9 mois", comme l'expliquait le chorégraphe il y a un an, dans La Parenthèse Inattendue sur France 2, ou encore dans son livre"Danse avec l'espoir", sorti le 28 mai 2015.

Ce samedi 30 mai, le juré était d'ailleurs invité dans l'émission Salut Les Terriens! pour la promo de son ouvrage. Un passage durant lequel le roi du "J'achète" n'a pas pu retenir ses larmes au moment d'évoquer les pages dédiées à son enfant de 15 ans. "C'est pas facile d'en parler. C'était vraiment beaucoup plus facile d'écrire. Pour moi écrire, c'est une thérapie. Je revivais chaque moment, intensément. Et je corroborai les faits avec France et après je faisais une introspection. Il fallait que ce soit un peu de ma voix.", a-t-il expliqué, la gorge nouée.

La danse ? Un moyen de communication

"On ne vit pas bien. On se demande toujours 'Pourquoi nous ?' J'ai rien fait de mal. J'ai aimé une femme depuis l'âge de 9 ans, et tu te dis 'Pourquoi ?'", a-t-il ensuite précisé, avant de saluer le courage de sa femme qui "a assuré." Celui qui ne se considère pas comme un "super papa" a cela dit expliqué avoir trouvé dans la danse un moyen de "communiquer" avec Francesca. "Elle réagit à la voix, elle réagit au rythme. Elle réagit aux mouvements rapides (...) Apprendre la danse ne me plaisait pas du tout à la base. Et tout d'un coup, je tombe amoureux de cette forme de mouvement car ça la fait réagir", a-t-il conclu.

A lire aussi : M. Pokora de retour dans Danse avec les stars 6 ? Jean-Marc Généreux sème le doute / Grégoire Lyonnet : Alizée est bien responsable de son départ de DALS 5... selon Jean-Marc Généreux

Danse avec les stars
Danse avec les stars : l'émission anglaise aura un binôme de femmes pour la toute 1ère fois
Danse avec les stars : pas de nouvelle saison avant 2021 ?
Danse avec les stars 11 : Jazz au casting ?!
Anthony Colette en couple : le danseur a retrouvé l'amour grâce à Danse avec les stars !
voir toutes les news de Danse avec les stars Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème