Après avoir raflé l'Oscar du "Meilleur acteur" l'an dernier pour son rôle dans The Artist, Jean Dujardin fera un petit tour à la cérémonie pour remettre l'Oscar de la "Meilleure actrice". L'actrice française Emmanuelle Riva est en lice pour gagner la statuette, grâce à son rôle dans Amour. On dit ça, on dit rien...

Après avoir raflé l'Oscar du "Meilleur acteur" l'an dernier pour son rôle dans The Artist, Jean Dujardin fera un petit tour à la cérémonie pour remettre l'Oscar de la "Meilleure actrice". L'actrice française Emmanuelle Riva est en lice pour gagner la statuette, grâce à son rôle dans le film Amour. L'occasion pour l'homme d'Alexandra Lamy de nous lâcher un "Oh p*tain Emmanuelle Riva" ?

Un retour aux Oscars
L'an dernier, Jean Dujardin est devenu le premier acteur français à remporter l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle muet dans The Artist. Son passage aux Oscars est loin d'être passé inaperçu : il avait laissé échapper un "Oh p*tain" qui avait choqué le tout Hollywood. Et bien Loulou sera de retour sur la scène du Dolby Theatre de L.A. le 24 février prochain, afin de remettre l'Oscar de la Meilleure actrice à l'heureuse élue.

"Oh p*tain Emmanuelle Riva"
Parmi les actrices qui se disputeront la statuette : Emmanuelle Riva, Jessica Chastain ou encore Jennifer Lawrence. Et notre Jean national espère bien remettre le prix à la française de 85 ans Emmanuelle Riva, nomminée pour sa prestation dans le palmé Amour de Michael Hanneke. "Pourquoi pas à Emmanuelle Riva, ce serait bien" précise-t-il. La semaine dernière, il était l'invité de Bruce Toussaint à l'antenne d'Europe 1 et n'avait pas caché son enthousiasme : "J'aimerais remettre le prix à Emanuelle Riva, ça serait formidable. Je pourrais dire 'oh putain, Emmanuelle Riva. Oh putain, j'ai redit 'oh putain'".

Pas de premiers rôles aux States
L'Oscar ne lui a pas fait prendre la grosse tête. Si Jean Dujardin n'a pas de grands rêves hollywoodiens, il sera cependant prochainement à l'affiche de deux films américains et pas des moindres : The Wolf of Wall Street de Mr Scorsese et The Monuments Men de George Clooney. Il constate que le cinéma américain ne lui propose pas de premier rôle mais pour lui, "l'idée est quand même de rester en France".

Jean Dujardin
OSS 117 3 : Hubert sera "plus con que jamais" dans un film d'une "extraordinaire irrévérence"
OSS 117 3 : Jean Dujardin s'amuse dans un premier teaser prometteur
OSS 117 3 : premières infos sur l'histoire dévoilées, Nicolas Bedos ne craint pas les indignations
J'accuse, Les Misérables, Joker... liste des nominations des César 2020, première grosse polémique
voir toutes les news de Jean Dujardin Découvrir plus d'articles