Jean Dujardin vient de remporter l'Oscar du meilleur acteur pour The Artist. Un rêve pour Jean Dujardin qui devient par la même occasion le premier acteur français oscarisé. Lors de la cérémonie qui se déroulait ce dimanche 26 février 2012 à Los Angeles, Jean Dujardin a attiré tous les regards. Non pas parce qu'il étai
Jean Dujardin, Oscar 2012 du meilleur acteur pour The Artist, un rêve pour le chéri d'Alexandra Lamy ! Et pour des millions de français. Le beau brun devient par la même occasion le premier acteur français oscarisé. Cocorico ! Mais si notre Loulou a attiré tous les regards aux US, ce n'est pas simplement parce qu'il était super bien habillé mais aussi et surtout parce qu'il a osé lâcher un gros mot en pleine cérémonie ! La vidéo tourne en boucle sur Youtube...

"Sorry" de son gros mot
Un "oh putain" qui venait du coeur mais qui n'a pas été aussi bien accepté que ça par la presse US. Car aux USA, les gros mots c'est interdit ! Du coup, lors de la conférence de presse, on a tout de suite interrogé l'acteur sur cette utilisation colorée de la langue française. Jean Dujardin a dit qu'il était "désolé" d'avoir utilisé le mot interdit.

Maman n'est pas contente
Les journalistes ne sont pas les seuls à avoir été choqués par le gros mot de Jean Dujardin. La maman de l'acteur, qui était présente à Los Angeles, n'était pas non plus ravie. Elle a indiqué aux journalistes : "Je n'ai pas vraiment aimé qu'il utilise ce mot".

Alexandra Lamy, elle, était peut-être trop occupée à se surveiller elle-même pour juger son chéri. Heureusement pour elle, cette fois, la femme de Jean Dujardin s'est tenue à carreau, évitant tout dérapage. Vous l'avez compris, pas de oops comme aux Golden Globes.

LE PALMARES DES OSCARS 2012

Il ne deviendra pas américain
Que les Français se rassurent, ils ne sont pas prêt de voir disparaître Jean Dujardin des grands écrans. Malgré son succès à Hollywood et son agent US tout fraichement recruté, Jean ne veut pas devenir américain.

Il a déclaré : "On a des projets qu'on aimerait développer mais je ne serai jamais un acteur américain. Il faut pas rêver ! [...] Ce prix me donne juste plus de liberté. Je ne veux pas qu'il change mon instinct, mes choix, ce que je veux. J'ai une belle vie et je ne veux pas que ça change".

Et d'ajouter : "Je n'avais jamais rêvé d'avoir une carrière pareille quand j'étais petit. C'est irrationnel, abstrait et drôle de voir où la vie vous emmène et vous offre des choses pareilles [...] Je dois vraiment avoir une très bonne étoile qui veille sur moi".

Une réaction mystique à l'appel de son nom
Toujours auprès des journalistes, Jean Dujardin s'est confié sur l'étrange sensation qu'il a ressenti lorsque Natalie Portman a énoncé son prénom : "Ca ne m'était jamais arrivé, j'avais l'impression d'avoir quitté mon corps. Je ne crois pas à tout ce qui est mystique mais pendant trois secondes, mon corps est resté sur place et il s'est passé un truc vraiment bizarre".

Un autre film muet ? Why not !
S'il a tourné dans The Artist, un film muet qui a touché le monde du cinema, Jean Dujardin ne s'interdit pas de renouveler l'expérience : "Si je pouvais faire un autre film muet aux Etats-Unis, je le ferai".

On le retrouve dans le rôle d'un infidèle de première classe dans Les Infidèles au cinéma le 29 février 2012.
Jean Dujardin
OSS 117 3 : Hubert sera "plus con que jamais" dans un film d'une "extraordinaire irrévérence"
OSS 117 3 : Jean Dujardin s'amuse dans un premier teaser prometteur
OSS 117 3 : premières infos sur l'histoire dévoilées, Nicolas Bedos ne craint pas les indignations
J'accuse, Les Misérables, Joker... liste des nominations des César 2020, première grosse polémique
voir toutes les news de Jean Dujardin Découvrir plus d'articles