De nombreux artistes réunis lors de la conférence de presse TIDAL organisée par Jay Z, le 30 mars 2015
De nombreux artistes réunis lors de la conférence de presse TIDAL organisée par Jay Z, le 30 mars 2015
Un mois après le lancement de l'appli musicale Tidal par Jay Z, le bilan n'est pas franchement bon. La plateforme de musique en ligne est déjà sortie du top des téléchargements sur iTunes, loin derrière Spotify. Mais sur Twitter, le rappeur de 'Tom Ford' et 'Holy Grail' est sorti de son silence pour défendre farouchement son projet.

Jay Z défend son bébé Tidal

A croire qu'il y avait plus de stars à la conférence de presse qu'il y a eu d'abonnés. Un mois après le lancement en grandes pompes de la plateforme de musique en ligne Tidal, le premier bilan n'est pas franchement top. Tidal est déjà sortie du top 500 des applications les plus téléchargées sur iTunes aux Etats-Unis. Mais face aux (nombreuses) critiques hâtives, Jay Z garde la tête haute. Sur Twitter, où le rappeur est d'habitude plutôt très discret, il a pris la parole et s'est expliqué.

"Laissez nous une chance de nous améliorer"

"Tidal se porte bien. On a plus de 770 000 abonnements. On est sur le marché depuis moins d'un mois seulement. L'iTunes Store ne s'est pas fait en un jour. Il a fallu neuf ans à Spotify pour devenir une réussite", raconte Jay Z, avant d'implorer : "Svp, laissez nous une chance de grandir et de s'améliorer". Face aux concurrents, le mari de Beyoncé tente de valoriser son projet : "On a fait Tidal pour les fans. Nous sommes plus que de la musique. Nous avons des vidéos, des concerts exclusifs, des événements sportifs en live..." Et de terminer avec humour : "Nous sommes humains (même les Daft Punk). Nous ne sommes pas parfaits, mais nous sommes déterminés".

Jay Z
Jay-Z au sommet : le mari de Beyoncé devient le tout premier rappeur milliardaire
Chris Brown, Beyoncé, Cardi B... DJ Khaled sort un nouvel album blindé de featurings bling-bling
Jay Z, Drake, Kanye West... Le Top 20 (sans femme) des rappeurs les mieux payés cette année 💵
Jay-Z ridicule en jet-ski, il devient un meme sur Internet
voir toutes les news de Jay Z Découvrir plus d'articles