6 photos
Voir le diapo
Le streaming aux artistes. Ce lundi 30 mars, Jay Z a dévoilé son propre service d'écoute illimitée TIDAL. Un projet géant auquel de très nombreuses stars de la musique - à l'image de Beyoncé, Daft Punk, Kanye West ou encore Rihanna - ont exprimé leur soutien, lors d'une conférence de presse grandiose organisée à New York.

Les stars de la musique réunies pour TIDAL

Usher, Rihanna, Nicki Minaj, Madonna, Deadmau5, Kanye West, Jack White, Daft Punk, Beyoncé ou encore Calvin Harris. Non, il ne s'agit pas de la line-up du prochain festival Coachella. Tous ces artistes de renom sont en réalité les premiers actionnaires de TIDAL, la nouvelle plateforme de streaming "made inJay Z" Annoncé ce lundi à New York en présence des nombreuses stars de la musique citées juste au dessus, ce service promet de redéfinir notre manière d'écouter nos albums préférés en ligne et surtout de rémunérer les artistes, soit du sacré boulot. "C'est le début d'une nouvelle ère", a annoncé Alicia Keys, qui a elle aussi pris part à l'initiative.

Jay Z et ses amis artistes à l'assaut du streaming

Mais alors "TIDAL", késako précisément ? Ce service de streaming, d'ores et déjà accessible, offre notamment, pour 19.99 dollars par mois, une écoute illimitée et en très haute définition des sons de son catalogue - qui s'annonce riche en exclusivités. Les bourses modestes peuvent opter pour l'abonnement à 9.99 dollars par mois et profiter d'un format audio plus compressé. Mais comme dit plus haut, il n'y a pas que sur la qualité que cette plateforme souhaite se démarquer. Jay Z a mis en avant le fait que les artistes partenaires de TIDAL recevront deux fois plus de royalties que sur des services concurrents (Spotify ou Deezer pour ne citer qu'eux).

A lire aussi : Beyoncé, One Direction... combien les stars de la musique gagnent-elles par seconde ? / Zayn Malik : déjà un single en solo pour l'ex-One Direction ! Ecoutez

Jay Z
Jay-Z au sommet : le mari de Beyoncé devient le tout premier rappeur milliardaire
Chris Brown, Beyoncé, Cardi B... DJ Khaled sort un nouvel album blindé de featurings bling-bling
Jay Z, Drake, Kanye West... Le Top 20 (sans femme) des rappeurs les mieux payés cette année 💵
Jay-Z ridicule en jet-ski, il devient un meme sur Internet
voir toutes les news de Jay Z Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème