Magnum : Jay Hernandez remplace Tom Selleck
Magnum : Jay Hernandez remplace Tom Selleck
Ce mardi 7 janvier dès 21h05, TF1 diffuse les premiers épisodes de Magnum, reboot de la série du même nom qui a cartonné dans les années 80. Exit Tom Selleck, c'est Jay Hernandez qui reprend le rôle de Thomas Magnum, ancien Navy SEAL devenu détective privé. Voici 4 choses à savoir sur le héros de cette nouvelle série !

Les reboots ont toujours la cote ! Après MacGyver et tandis qu'un projet autour de Walker Texas Ranger est en préparation, c'est une autre série culte qui revient à la télévision française : Magnum ! Lancé en septembre 2018 aux USA sur CBS, ce remake explosif va ravir les fans d'action et d'enquêtes. A sa tête ? Perdita Weeks, Zachary Knighton mais aussi et surtout Jay Hernandez.

Il a milité contre la moustache pour Magnum

Les fans de la série originale l'auront remarqué : le nouveau Magnum incarné par Jay Hernandez ne porte pas la moustache ! Une décision qui avait beaucoup fait parler lors du lancement de la série aux Etats-Unis. C'est en fait Jay Hernandez qui a milité contre le fait de la porter. "C'est littéralement l'une des premières questions que j'ai posées au départ quand j'ai rencontré les producteurs et tous ceux qui travaillent sur la série. J'ai dit : 'Qu'est-ce qu'on fait pour la moustache ?'" nous a confié Jay Hernandez lors d'une interview à découvrir prochainement sur PRBK. L'acteur ajoute : "Moi, je ne voulais pas le faire, j'ai pensé que ça nous permettrait de nous différencier. Et puis Peter Lenkov, le créateur de la série, a toujours dit que c'est Tom Selleck qui a apporté ça au personnage, ça ne faisait pas partie du personnage, ce n'était pas dans la série à l'origine. Il voulait faire quelque chose de différent et j'étais sur la même longueur d'onde."

Magnum : Jay Hernandez ne s'est pas laissé pousser la moustache comme Tom Selleck
Magnum : Jay Hernandez ne s'est pas laissé pousser la moustache comme Tom Selleck

Il a été repéré dans un ascenseur

Jay Hernandez n'a pas toujours rêvé d'être acteur. Originaire de Californie, il était un étudiant comme les autres quand il a été repéré... dans un ascenseur ! C'est l'agent Howard Tyner qui l'a abordé alors qu'il prenait tranquillement l'ascenseur. Après l'avoir convaincu qu'il avait ce qu'il fallait pour réussir à Hollywood, l'homme l'a inscrit à des cours de comédie et a lancé sa carrière en envoyant son profil à des directeurs de casting.

Il a rencontré sa femme sur un tournage

Eh non, Jay Hernandez n'est pas un coeur à prendre ! L'acteur de 41 ans est marié depuis 2006 avec Daniella Deutscher, qui est elle aussi actrice. Comme beaucoup d'autres stars qui ont trouvé l'amour sur les plateaux, c'est sur un tournage qu'ils se sont rencontrés : ils se sont donnés la réplique dans la série Hang Time, diffusée entre 1998 et 2000 aux USA. C'était d'ailleurs le tout premier rôle de Jay Hernandez.

Jay Hernandez est marié à Daniella Deutscher
Jay Hernandez est marié à Daniella Deutscher
Jay Hernandez est marié à Daniella Deutscher
Jay Hernandez est marié à Daniella Deutscher

Il a joué dans Suicide Squad

Vous avez sûrement déjà vu Jay Hernandez au cinéma et pour cause : il était au casting du film Suicide Squad, qui aura bientôt une suite. Si vous ne l'avez pas reconnu, c'est sûrement à cause du maquillage : il incarnait El Diablo dans le film porté par Will Smith et Margot Robbie ! Afin de se transformer en El Diablo, Jay Hernandez devait passer entre les mains des maquilleuses pendant trois heures chaque jour. Eh oui, ça se mérite d'être un méchant de l'univers DC !

Jay Hernandez a joué El Diablo dans Suicide Squad
Jay Hernandez a joué El Diablo dans Suicide Squad