Jamsy (La France a un incroyable talent) : sa chorégraphie émouvante crée le buzz
Jamsy (La France a un incroyable talent) : sa chorégraphie émouvante crée le buzz
Ce mardi 29 octobre 2019 sur M6, Jamsy a bouleversé les téléspectateurs de La France a un incroyable talent. Avec sa chorégraphie émouvante, il a évoqué son accident plus jeune et sa greffe de peau qui lui a valu des critiques et des moqueries quand il était enfant. Une danse que les internautes ont adoré, au point que cette prestation a créé le buzz sur les réseaux sociaux.

Jamsy raconte son accident en dansant

Séquence émotion dans La France a un incroyable talent ce mardi 29 octobre 2019 sur M6. Jamsy, un danseur professionnel spécialisé dans le krump a bouleversé le public et les téléspectateurs. La majorité du jury, composé par Hélène Ségara, Sugar Sammy, Marianne James et Éric Antoine, a également été touché par sa chorégraphie poignante. L'artiste y raconte l'accident qui l'a gravement brûlé étant enfant qui lui a valu une greffe de peau. Une brûlure dont il a longtemps été complexé à cause des moqueries de ses camarades de classe.

Jamsy, ami des finalistes de La France a un incroyable talent l'an passé Dakota et Nadia (qui avaient dansé contre les violences conjugales), a raconté plus en détails son accident dans l'émission : "Il y a une bougie qui est tombée dans mon lit quand je dormais" "Ça a enflammé mon pyjama et j'ai commencé à être en feu. Ma mère m'a secouru des flammes et m'a emmené à l'hôpital pour me faire opérer et avoir une greffe de peau". "J'en ai beaucoup souffert psychologiquement. C'était vraiment un complexe qui m'a bloqué pendant des années" a-t-il avoué.

Après Valentin, l'humoriste bègue qui avait fait pleurer les twittos, c'est donc au tour de la prestation de Jamsy de créer le buzz sur les réseaux sociaux. Les internautes ont confié sur Twitter avoir eu "la chair de poule", "les larmes aux yeux", avoir même "pleuré" et avoir été pris "aux tripes" tant ils ont été émus. Une danse "magnifique" d'après la majorité des twittos, vraiment bouleversés par les émotions qui se sont dégagées du jeune danseur.

"J'ai ressenti un emprisonnement psychologique avec cette brûlure"

Interrogé par Télé Loisirs, le candidat de La France a un incroyable talent a expliqué se sentir désormais mieux dans sa peau grâce à la danse : "J'ai ressenti un emprisonnement psychologique avec cette brûlure. J'ai pris l'habitude de devenir gaucher au basket, même dans l'écriture alors que je suis droitier. Lors de mon adolescence, je prenais des photos toujours de gauche, je cachais ma main brûlée pour éviter tout commentaire et moquerie. Aujourd'hui, je l'assume".

"Ma thérapie principale a vraiment commencé le premier jour où je l'ai joué face à un public" a même indiqué Jamsy, "J'aurais tout de même aimé l'interpréter en intégralité sur scène pour que les téléspectateurs comprennent bien mon histoire. Mon passage dans l'émission a mis un point final à ma thérapie".

Dans le jury du programme, seule Marianne James avait avoué ne pas avoir été emportée par sa choré : "Je n'ai rien compris. J'ai vu de la bagarre, des poings dans l'air, des poings dans l'air et des poings dans l'air. Il y a un problème de construction, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Ça ne m'a pas touchée du tout".

Une remarque que le principal intéressé comprend : "Je peux comprendre que ma prestation ne fasse pas l'unanimité. Chacun a sa sensibilité. Peut-être que le fait d'avoir réduit la durée de ma pièce a joué sur la réaction de Marianne James. Sur cette première, j'ai voulu tout donner, sans mentir, en donnant le maximum. Maintenant, je suis professionnel, j'ai entendu les critiques et je vais les prendre en compte pour la demi-finale".

La France a un incroyable talent
Incroyable Talent : Nicolas (MainTenant) victime d'une impressionnante chute, il réagit
La France a un incroyable talent : Cas Pucine (Capucine) grande gagnante, les internautes heureux
La France a un incroyable talent : Louÿs de Belleville critiqué par Sugar Sammy, il répond
La France a un incroyable talent 2019 : la qualification de Louÿs de Belleville fait polémique
voir toutes les news de La France a un incroyable talent Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème