Daniel Craig - James Bond 007
Daniel Craig - James Bond 007
James Bond et Daniel Craig, c'est semble-t-il réellement fini. L'acteur anglais aurait refusé 68 millions de livres (soit 88 millions d'euros) pour endosser une ultime fois le rôle de 007. Le nom d'un potentiel successeur a déjà été cité.

Le 25ème James Bond pourrait se faire sans Daniel Craig . Après quatre films en 007 (les deux derniers Skyfall et Spectre ayant été réalisés par Sam Mendes), l'acteur anglais de 48 ans semble vouloir se consacrer à autre chose.

88 millions d'euros ne sont pas suffisant

Selon le Daily Mail, Daniel Craig aurait refusé 67 millions de livres pour deux nouveaux épisodes. Il est l'acteur qui a été le mieux payé pour le rôle de l'agent secret le plus sexy de tous les temps. Il aurait gagné 50 millions d'euros pour 4 films, dépassant largement ce qu'avaient touché Pierce Brosnan, Roger Moore ou Sean Connery. Il faut dire que James Bond n'a jamais autant fonctionné au box office. Les épisodes avec Daniel Craig ont récolté près de 2,5 milliards d'euros de par le monde.

Plutôt se trancher les veines que de rejouer 007

Une source a expliqué au Daily Mail que "Daniel arrête, purement et simplement. Il l'a déclaré aux patrons de la MGM après Spectre. Ils lui ont proposé énormément d'argent, mais il n'en voulait pas." Précédemment dans une interview, il avait confié préférer se trancher les veines plutôt que de reprendre le rôle. Daniel Craig tourne actuellement pour la série Purify.

Qui pour le remplacer ?

Les rumeurs vont bon train quant au nom de l'acteur qui pourrait le remplacer. Si les noms de Damian Lewis (Homeland), Idris Elba (Luther), Tom Hardy (Mad Max) ont été mentionnés, le mieux placé pour entrer au service secret britannique est Tom Hiddleston . Les rumeurs autour de l'acteur de Loki dans Avengers et Thor sont tellement persistantes que les bookmakers anglais ont préféré arrêter de prendre les paris.

Tom Hiddleston sera-t-il le prochain James Bond ? Il en a déjà le costume.
Tom Hiddleston sera-t-il le prochain James Bond ? Il en a déjà le costume.
Spectre
James Bond : Daniel Craig refuse 88 millions d'euros pour rejouer 007
James Bond Spectre : nouvelle bande-annonce explosive avec Léa Seydoux et Daniel Craig
James Bond : Spectre se dévoile dans une 1ère bande-annonce mystérieuse
James Bond Spectre : quand le Mexique lâche un gros chèque pour modifier le scénario
voir toutes les news de Spectre Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème