Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Au lendemain des attentats terroristes de Charlie Hebdo et du supermarché Hyper Cacher qui ont coûté la mort de 17 personnes, des millions de Français sont sortis dans la rue pour une marche républicaine en faveur de la liberté. Dans Le Monde, Jamel Debbouze, sa femme Mélissa Theuriau mais aussi Malik Bentalha et Mouloud Achour signent une tribune commune pleine d'espoir appelant à "défendre les valeurs portées par la France".

Trente personnalités pour une seule voix

"Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?" : voilà la question que se pose Jamel Debbouze et sa compagne la journaliste Mélissa Theuriau, l'humoriste Malik Bentalha, les journalistes Mouloud Achour, Badroudine Said Abdallah ou Mehdi Meklat (du Bondy Blog et des Kids sur France Inter), le couturier Rabih Kayrouz, le musicien Rachid Taha et une trentaine d'autres signataires dans une tribune commune publiée le 10 janvier dernier dans le quotidien Le Monde au lendemain des attentats terroristes de Charlie Hebdo et du supermarché Hyper Cacher.

"Soyons solidaires. Restons debout !"

Car si ce dimanche le rassemblement populaire a été plus qu'impressionnant lors de la marche républicaine, la question aujourd'hui est de savoir ce qu'il se passera demain. Dans leur texte plein d'espoir, les auteurs de ce collectif appellent à l'union, à la solidarité et à la défense les valeurs portées par la France : "La France, notre pays, a été le moteur, nous avons fait le reste : écrire, créer, penser, vivre. Nous défendons son esprit, nous le portons. Nous contribuons à faire vivre la France d'aujourd'hui, à créer la France de demain avec nos idées, nos envies et nos passions. Nous continuerons. Mais nous ne devons pas pleurer dans notre coin, nous devons unifier nos larmes pour qu'elles deviennent un flux, une force. Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Ensemble, soyons solidaires. Restons debout !" Une tribune à lire en intégralité par ici.

Jamel Debbouze
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
Marrakech du Rire 2019 : fails sur scène, dossier sur Jamel... Les humoristes se confient (Itw)
Cette petite phrase de Jamel Debbouze sur la série H risque de briser le coeur des fans
Jamel Debbouze vexé par une journaliste : il la recale et met fin à l'interview
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème