Par Charlotte Vaccaro Journaliste - chef de rubrique Actu
6 photos
Voir le diapo
Jamel Debbouze est team Les Enfoirés. Alors que la troupe des Restos des Coeurs est au coeur de la polémique à cause de Toute la vie, son dernier hymne jugé "anti-jeunes", le mari de Mélissa Theuriau a tenu à défendre Jean-Jacques Goldman et les autres ce matin sur Europe 1.

"Les Restos du coeur c'est extraordinaire"

En pleine promo de son premier film Pourquoi j'ai pas mangé mon père, Jamel Debbouze était l'invité d'Europe 1 ce mercredi 4 mars 2015. L'occasion pour l'humoriste d'évoquer la polémique provoquée par Toute la vie, l'hymne controversé des Enfoirés. Et autant dire qu'il ne partage pas l'avis de JoeyStarr, très critique du single. "Les Restos du coeur c'est extraordinaire. C'est formidable les Restos du coeur. On doit soutenir les Restos du coeur corps et âme. Qu'est-ce qu'on vient faire chier les Restos du coeur ? Oh ! Les gens donnent à manger à des gens qui ont faim et qui ont soif ! Vous êtes fous ou quoi ?", a ainsi déclaré la mari de Mélissa Theuriau. Puis d'ajouter : "Les gens qui perdent du temps à parler mal des Restos du coeur sont des inconscients."

Jamel Debbouze bientôt au cinéma

Mais ce matin sur Europe 1, Jamel Debbouze n'a pas seulement parlé des Enfoirés. Le pote d'Omar Sy s'est également confié sur son premier film comme réalisateur, Pourquoi j'ai pas tué mon père. Il a ainsi expliqué à propos d'Edouard, le héros de son long-métrage d'animation : "Il est trop maigre, trop chétif, trop malingre, pas assez beau pour être accepté de son arbre. Il se fait jeter, se casse le bras et invente la bipédie. C'est une manière de compenser et d'avancer (...) Get up et fais ton truc, c'est l'un des messages du film." A découvrir en salles le 8 avril prochain.

Jamel Debbouze
Marrakech du rire 2022 : "gênante", "torture"... les humoristes comme Camille Lellouche et Kev Adams critiqués sur Twitter
Marrakech du rire 2022 : les conditions strictes fixées aux humoristes, attention aux blagues interdites !
Jamel Debbouze prépare une nouvelle série façon H, tournée en public, et dévoile les premiers détails
Jamel Debbouze affronte des collégiens sur de l'improvisation pour le Trophée d'Impro Culture & Diversité
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles