Mauvaise nouvelle pour Tom Cruise, tout le monde n'a pas aimé son récent film Jack Reacher. C'est notamment le cas d'un spectateur néo-zélandais qui n'a pas hésité à demander le remboursement de sa place. La raison ? Une bande-annonce mensongère...

Tandis que Tom Cruise sera prochainement à l'affiche du prometteur Oblivion, la star est indirectement au coeur d'une petite polémique concernant le film Jack Reacher. Si la rédac est fan de ce polar à l'ancienne, tous les spectateurs ne sont malheureusement pas du même avis. Rien d'étonnant, puisque aucune oeuvre ne fait l'unanimité. Pourtant, un néo-zélandais est allé plus loin qu'une simple déception.

Une séquence absente

Comme le révèle Yahoo Uk, celui-ci est allé jusqu'à porter réclamation auprès de l'Advertising Standards Authority. Selon lui, le trailer du film était mensonger et l'aurait induit en erreur. Il explique ainsi dans une lettre : "L'explosion d'une falaise qui était dans la bande-annonce était ce qui m'a réellement motivé à aller voir le film. Ça et retrouver Tom Cruise." Problème, cette séquence n'apparaît pas dans le film, coupée au montage. Ainsi, le spectateur s'est senti trahi, le poussant à bouder.

Une situation habituelle

De son côté, La Paramount s'est évidemment exprimée sur ce choix et a admis que la bande-annonce avait été créée avant le final-cul du film. Du coup, la scène de l'explosion était encore présente dans la vidéo avant d'être supprimée dans le film.

2 secondes en moins

Toutefois le studio s'est aussi justifié et défendu : "Malgré nos meilleures intentions, il est toujours possible que certaines scènes apparaissent dans les pubs ou trailers, mais qu'elles soient supprimées ensuite dans la version finale du film. L'explosion en question ne dure que 2-3 secondes contre 130 minutes de film."

Solution pour tous

Et alors que le studio en profite pour tacler le spectateur, affirmant que deux autres éléments présents dans la bande-annonce était absents dans le film, mais que ça ne l'avait apparemment pas dérangé, Paramount a tout de même décidé de le rembourser. Vous ne rêvez pas, voici désormais LA solution pour aller voir un film gratuitement : il suffit d'être déçu et d'écrire une lettre. Merci qui pour cette astuce ?

Tom Cruise
Tom Cruise furieux contre des membres de l'équipe de Mission Impossible 7 dans un enregistrement
Mission Impossible 7 : les acteurs terrifiés par les cascades de Tom Cruise
Mission Impossible 7 : nouvelle cascade folle de Tom Cruise, vidéo hallucinante sur le tournage
Mission Impossible 7 : une cascade dérape et provoque un incendie
voir toutes les news de Tom Cruise Découvrir plus d'articles