2 photos
Voir le diapo
J.K. Rowling : la chaise sur laquelle elle a écrit Harry Potter aux enchères
Tout ce que touche J.K. Rowling se transforme en or, même... sa chaise ! Ce mercredi, un objet rare ayant appartenu à l'auteure est mis en vente aux enchères. Non, on ne parle pas la première ébauche des romans Harry Potter mais de la chaise dans laquelle elle était installée pour écrire sa célèbre saga. Et pour l'acheter, il faut avoir le portefeuille bien rempli.

En presque 20 ans, J.K. Rowling est devenue une romancière très bankable. Ses romans dédiés à Harry Potter se sont écoulés à plus de 450 millions d'exemplaires dans le monde et les aventures de Cormoran Strike (écrits sous le pseudonyme Robert Galbraith) ont bondi dans les ventes quand il a été dévoilé qu'elle en était l'auteur. J.K. Rowling peut donc tout vendre même... une chaise !

>> Harry Potter : J.K. Rowling confirme une trilogie pour Les Animaux Fantastiques <<

Plus de 120 000 euros pour une chaise

Ce mercredi, c'est à New York que Heritage Auctions, un organisme spécialisé dans les ventes aux enchères, va propose un nouveau "bijou" aux fans de la britannique : la chaise sur laquelle elle a écrit les deux premiers romans de la saga Harry Potter. Comme l'explique le site de la vente aux enchères, c'est en 1995 que J.K. Rowling a reçu cette chaise. Après la publication des deux romans, l'auteure l'a personnalisé et a notamment écrit "J'ai écrit Harry Potter sur cette chaise" et ajouté des symboles de Gryffondor (la maison d'Harry, Ron et Hermione dans les livres). Estimation du prix de cette chaise magique ? Plus de 60 000 dollars soit 53 000 euros. Mais l'heureux acheteur (qui recevra aussi une lettre de J.K. Rowling en prime) va devoir dépenser beaucoup plus. A l'heure où nous écrivons ces lignes, l'enchère s'élève déjà à plus de 140 000 dollars soit plus de 123 000 euros.

>> J.K. Rowling recalée par les éditeurs avant le succès d'Harry Potter : ses confidences sur Twitter <<

C'est en 2002, suite à la publication de Harry Potter et la Coupe de Feu que J.K. Rowling avait fait don de cette chaise à l'association Chair-ish a Child venant en aide aux enfants dans le besoin. En 2009, la chaise avait de nouveau vendue aux enchères pour plus de 29 000 dollars (25 000 euros).

Découvrez une vidéo de Daniel Radcliffe :

Daniel Radcliffe reçoit son étoile sur le Hollywood Boulevard
J.K. Rowling
De Harry Potter à Ellen Potter, une femme trans fête son changement de prénom et nargue JK Rowling
J.K. Rowling encore en pleine tempête : la maman de Harry Potter vante une boutique jugée transphobe
J.K. Rowling transphobe ? Le sujet de son nouveau livre, Troubled Blood, relance les accusations
J.K. Rowling accusée d'être transphobe : elle dément et rend une récompense
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème