Alors que le monde entier vient de découvrir que J.K. Rowling avait publié "l'Appel du coucou" sous un faux-nom, Hollywood s'arrache déjà les droits d'adaptation de ce nouveau roman. A quels studios la maman d'Harry Potter choisira-t-elle de les léguer ?

C'est sous un autre nom, celui de Robert Galbraith, que J.K. Rowling a décidé de publier son nouveau roman, L'Appel du coucou. Manque de bol, l'information s'est rapidement ébruitée et J.K. Rowling a été démasqué. Depuis, les studios se disputent les droits d'adaptation de ce nouvel opus.

La Warner dans les starting blocks

Depuis que Robert Glabraith/J.K. Rowling a été démasqué, le livre est devenu numéro 1 des ventes en Grande-Bretagne. Les studios américains sont donc bien décidés à surfer sur le succès de ce nouveau roman. Et si les fans de la romancière attendaient un nouveau volet d'Harry Potter, ils pourraient bien être déçus. L'Appel du coucou semble désormais centrer toutes les attentions d'Hollywood, la Warner en première ligne.

Il fallait s'y attendre, la saga Harry Potter a rapporté plus de sept milliards de dollars de recettes au studio. Selon The Guardian, d'autres studios seraient également en lice, mais leur identité reste top secrète, le porte parole de J.K., Neil Blair, ne souhaitant "pas commenter" ce projet d'adaptation.

Une adaptation à la télévision ?

Avant que la véritable identité de l'auteur de L'Appel du coucou ne soit révélée, deux chaînes de télévision avaient déjà proposé à J.K. Rowling d'adapter le roman sur petit écran. Tout comme son précédent roman Une Place à Prendre, L'Appel du coucou pourrait donc connaître un destin télévisé.

Une aubaine pour les éditeurs

Quoi qu'il en soit, cette fuite est une véritable aubaine pour les éditeurs, qui ont dû réimprimer 140 000 exemplaires de L'Appel du coucou, qui ne s'était vendu qu'à 1500 copies sous le pseudo de Robert Galbraith.

J.K. Rowling
J.K. Rowling transphobe ? Robbie Coltrane (Hagrid dans Harry Potter) la défend
J.K. Rowling transphobe ? Le sujet de son nouveau livre, Troubled Blood, relance les accusations
J.K. Rowling accusée d'être transphobe : elle dément et rend une récompense
J.K. Rowling : nouvelle polémique après des tweets sur la communauté transgenre
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème