Mais où s'arrêtera le pouvoir de J.K. Rowling ? Alors que la maman d'Harry Potter a connu un immense succès grâce à ses romans, qui par la suite sont devenus des cartons planétaires au cinéma, c'est désormais son nouveau livre qui fait parler de lui. Intitulé Une place à prendre, ce roman est rapidement devenu un best-

Mais où s'arrêtera le pouvoir de J.K. Rowling ? Alors que la maman d'Harry Potter a connu un immense succès grâce à ses romans, qui par la suite sont devenus des cartons planétaires au cinéma, c'est désormais son nouveau livre qui fait parler de lui. Intitulé Une place à prendre (The Casual Vacancy en version originale), ce roman est rapidement devenu un best-seller et va prochainement être adapté... à la télévision !

Le succès ne semble pas vouloir quitter la talentueuse J.K. Rowling. Si certains pouvaient douter de son avenir dans le monde littéraire après la fin d'Harry Potter, elle vient de prouver que son talent était bien réel. Ainsi, son livre Une place à prendre est facilement devenu numéro un des ventes, malgré des critiques mitigées, au point désormais d'intéresser BBC One.

En effet, la chaîne télé anglaise vient d'annoncer qu'une adaptation du roman sous forme de mini-série ou de téléfilm était en préparation. Et si on ne connaît pas le nombre d'épisodes commandés ainsi que la durée de chacun, il semblerait tout de même que l'auteure soit attachée à ce projet. Cette dernière en a d'ailleurs profité pour déclarer : "Je me suis toujours dit que si le roman devait être adapté, il conviendrait parfaitement à la télévision. Et je pense que la BBC est le parfait endroit pour ça !"

De leur côté, les patrons de BBC One qui sont encore au milieu des discussions et préparatifs, ont bien évidemment fait part de leurs enthousiasmes : "C'est vraiment excitant de pouvoir apporter le travail de JK Rowling à notre public. Ce projet hausse une nouvelle fois les ambitions de BBC One."

Vous l'aurez compris, après avoir conquis les librairies puis le cinéma, JK Rowling vient désormais s'attaquer à la télévision. Et il ne fait aucun doute que la magie d'Harry sera inutile pour que le public soit au rendez-vous et que J.K. Rowling garde sa place de N°1 dans le coeur du public !

J.K. Rowling
J.K. Rowling transphobe ? Robbie Coltrane (Hagrid dans Harry Potter) la défend
J.K. Rowling transphobe ? Le sujet de son nouveau livre, Troubled Blood, relance les accusations
J.K. Rowling accusée d'être transphobe : elle dément et rend une récompense
J.K. Rowling : nouvelle polémique après des tweets sur la communauté transgenre
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème