J.K. Rowling sera bientôt de retour en librairie. La maison d'édition de l'auteure de la saga Harry Potter vient d'annoncer l'arrivée en juin du second roman des aventures du détective privé Cormoran Strike. Comme le premier, il sera publié sous le pseudonyme de Robert Galbraith.

Depuis la fin d'Harry Potter, J.K. Rowling a prouvé qu'elle pouvait écrire aussi bien pour les plus jeunes que pour les adultes. Après la parution de son roman Une place à prendre, grand succès littéraire de septembre 2012, l'auteure a voulu jouer la carte de l'anonymat avec la sortie en avril 2013 du livre L'appel du coucou écrit sous le pseudonyme de Robert Galbraith. Même si elle a été démasquée, J.K. Rowling ne dévoilera donc pas sous son vrai nom son tout nouveau roman policier.

The Silkworm en approche

C'est le 24 juin prochain que sortira en Angleterre le roman The Silkworm. Dans ce livre, J.K. Rowling remettra en scène son personnage de Cormoran Strike, introduit dans L'appel du coucou, ainsi que son assistant, Robin Ellacott. Dans ce nouveau livre, Strike enquêtera sur la disparition d'Owen Quine, un écrivain qui était sur le point de publier des portraits assassins de ses connaissances. Quand le corps de l'écrivain est retrouvé dans d'étranges circonstances, Strika va devoir s'engager dans une course contre le temps pour découvrir les motivations du tueur.

Rowling, un nom qui fait vendre

Pas de doute, ce nouveau roman devrait cartonner lors de sa sortie. Il faut dire que le nom de J.K. Rowling fait vendre. Lors de la révélation de son pseudonyme, le roman L'appel du coucou s'était retrouvé numéro 1 des ventes au Royaume-Uni en quelques jours. En plus de ce nouveau roman et de ses récentes révélations sur Harry Potter, J.K. Rowling prépare toujours un nouveau film autour de la saga qui l'a fait connaître. On vous rappelle aussi que L'appel du coucou pourrait être adapté au cinéma.

J.K. Rowling
De Harry Potter à Ellen Potter, une femme trans fête son changement de prénom et nargue JK Rowling
J.K. Rowling encore en pleine tempête : la maman de Harry Potter vante une boutique jugée transphobe
J.K. Rowling transphobe ? Le sujet de son nouveau livre, Troubled Blood, relance les accusations
J.K. Rowling accusée d'être transphobe : elle dément et rend une récompense
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème