Dans Harry Potter et Les Répliques de la Mort, septième et dernier tome de la saga magique écrite par JK Rowling, Hermione et Ron échangeaient (enfin !) un premier baiser, avant de se marier et d'avoir deux enfants dans l'épilogue. Mais selon l'auteure britannique, Hermione n'aurait pas dû finir avec le rouquin... mais Harry.

JK Rowling et le couple Ron/Hermione

Les lecteurs d'Harry Potter étaient (très) nombreux à "shipper" le couple Ron et Hermione. Alors quand, enfin, dans le dernier tome de sa saga, JK Rowling nous a offert un bisou et un épilogue en mode happy ending, c'était la fin idéale. Mais l'auteure d' Une place à prendre, elle, n'est visiblement pas satisfaite. Dans le dernier numéro du magazine Wonderland, le Britannique explique : "J'ai écrit la relation Hermione/Ron comme pour réaliser un voeu (...) Pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la littérature mais davantage avec mon envie de m'accrocher à l'histoire que j'avais imaginée dès le début, Hermione a fini avec Ron".

Et d'ajouter : "Je suis désolée. J'entends la rage et la colère de certains fans, mais si je suis complètement honnête, , le temps m'a donnée de la perspective. C'est un choix que j'ai fait pour des raisons personnelles, pas pour des raisons crédibles. Je brise des coeurs en disant ça? Je n'espère pas." Et pourtant JK, si, tu nous brises le coeur.

Emma Watson d'accord avec JK Rowling

Pire encore, JK Rowling n'est pas la seule à penser qu'Hermione et Ron n'avaient, au fond, pas grand chose à faire ensemble, et qu'Harry Potter aurait dû séduire la jolie brune. Emma Watson qui a interprété Hermione dans les 8 films à succès inspirés de la saga littéraire (bientôt adaptée au théatre), a ainsi ajouté dans le magazine Wonderland : "Je pense que certains fans le savent aussi et se demandent si Ron aurait vraiment été capable de la rendre heureuse." Notre réponse de fan ? OUI. Non mais !

Lire aussi : Starbucks lance une boisson inspirée d'Harry Potter / J.K. Rowling fait revivre Harry Potter avec un spin-off.

Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie)
Harry Potter : une actrice de la saga est enceinte... de deux bébés
Harry Potter : les acteurs bientôt réunis pour une émission spéciale, une énorme annonce à venir ?
Harry Potter de retour en film ? Le réalisateur en rêve et dévoile son plan
Harry Potter : voici le court-métrage bluffant sur les origines de Voldemort réalisé par des fans
voir toutes les news de Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie) Découvrir plus d'articles