Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

iPhone SE, le nouveau téléphone portable annoncé par Apple le 21 mars 2016
2 photos
Voir le diapo
Lundi, Apple a dévoilé l'iPhone SE et l'iPad Pro 9,7. Mais la marque à la pomme a aussi lancé une mise à jour avec son iOS 9.3. Parmi les nouveautés ? La protection par code ou empreinte digitale de l'appli Notes mais aussi et surtout le mode Night Shift, qui pourrait révolutionner vos nuits en réduisant la fameuse lumière bleue.

C'est une lose totale mais assumée : plus personne ou presque n'arrive à se passer de son iPhone, y compris au lit, avant de dormir. Pourtant, on le sait, cette drogue n'est clairement pas conseillée si vous voulez réussir à vous endormir rapidement et facilement.

Night Shift s'attaque aux lumières bleues

Qu'on soit clair, l'iPhone n'est pas particulièrement responsable de vos galères le soir. Les méchants de l'histoire sont les écrans et plus précisément les lumières bleues qui, en gros, font croire à votre horloge interne que vous êtes en plein jour, sous les rayons du soleil.

>> iPhone 6 et 6S : fini les problèmes d'autonomie ? Apple lance SA coque-batterie ! <<

Avec l'iOS 9.3, cette histoire pourrait être du passé. Apple a en effet eu la bonne idée d'ajouter un mode nommé Night Shift, qui vous permet de régler la température de votre écran et donc de réduire cette saloperie de lumière bleue la nuit.

Comment activer Night Shift sur votre iPhone ?

Comme souvent chez Apple, son utilisation est simple et intuitive. Il vous suffit de faire la mise à jour de votre appareil, puis de vous rendre dans "Réglages", "Luminosité et affichage" et d'activer notre sauveur, "Night Shift".

>> iPhone 7 : un modèle plus fin... mais sans prise casque ? <<

Ensuite, soit vous laissez le mode faire son boulot tout seul ("Night Shift fait automatiquement passer les couleurs de votre écran à des couleurs plus chaudes une fois la nuit tombée" précise l'iPhone), soit de personnaliser la bête selon vos heures de sommeil.

Un réflexe nouveau, qui devrait vite devenir aussi indispensable que le mode avion ou la petite lune du mode "ne pas déranger".

Apple
L'iPhone 11 fait rêver les internautes, mais les amuse aussi beaucoup : le best of des détournements
Apple TV+ : la plateforme a enfin une date de sortie... et fracasse les prix de Netflix !
Avec ses iPhone 11 et iPhone 11 Pro, Apple fait voir double et même triple
Burna Boy, le roi de l'afro-fusion, invité du Up Next d'Apple Music pour la sortie d'African Giant
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème