6 photos
Voir le diapo
En perte de régime sur le marché du smartphone, Apple a tout intérêt à proposer un produit révolutionnaire pour se démarquer des autres ténors du milieu comme Samsung avec le Galaxy S4. Cette possible révolution, à découvrir en vidéo, pourrait prendre la forme d'un écran flexible qui équiperait le futur iPhone 6. Les aficionados de la marque à la Pomme en rêvent déjà.

Et si le produit qui permettra à Apple de récupérer le titre de "smartphone de l'année" des mains de Samsung n'était pas l'iPhone 5S et son capteur photo de compétition mais bien son successeur : l'iPhone 6. C'est en tout cas ce que l'on est à même de penser en découvrant le possible écran qui équiperait la sixième génération d'iPhone.

Un écran utilisable à 360°

D'après un récent dépôt de brevet de la firme de Cupertino, l'entreprise américaine plancherait actuellement sur un modèle d'iPhone qui exhiberait un écran dont la particularité serait d'être entièrement flexible. La Pomme proposerait ainsi un mobile novateur dont la surface tactile entourerait entièrement le corps de l'appareil. Cette utilisation recto-verso du mobile a d'ailleurs inspiré des concepteurs qui ont réalisé une vidéo mettant en scène un aperçu visuel de l'appareil.

Taillé pour le multitâche

Cet avant-goût en 3D permet avant tout de se faire une idée du produit. En pratique, grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs pourraient à titre d'exemple lancer une application sur la face avant de l'iPhone 6 et une autre sur la face arrière. Reste à savoir maintenant si l'appareil parviendrait à faire la différence entre les doigts et la paume de notre main afin de faciliter son utilisation et éviter les fausses manipulations.

Pour mémoire, Apple travaillerait également sur un modèle "low cost" de l'iPhone ainsi que sur un iPad 5 aux caractéristiques aguicheuses.

Apple
iPhone 13, Apple Watch Series 7, iPad mini... 5 annonces à retenir de la keynote Apple 2021
Apple : l'AirTag, un iPhone 12 mauve, un nouvel iPad Pro et iMac... Le récap de la Keynote
Avez-vous testé toutes les meilleures applis de 2020 selon Apple ?
Ce court métrage entièrement tourné à l'iPhone 12 Pro va vous donner envie de devenir cinéaste
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment