Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
PSG-Juventus : les supporters en PLS à cause de l'énorme bug de MyCanal, les tweets qui nous ont fait marrer
PSG-Juventus : les supporters en PLS à cause de l'énorme bug de MyCanal, les tweets qui nous ont fait marrer
A l'occasion de la première journée de Ligue des Champions 2022/2023, le PSG affrontait la Juventus de Turin ce mardi 6 septembre 2022 (score final : 2-1). Un match qui a permis à Kylian Mbappé de briller avec deux buts après sa polémique sur l'écologie / le char à voile, mais qui n'a pas été regardé par grand monde. La raison ? L'application MyCanal a tout simplement bugué, offrant un écran noir aux abonnés plutôt que la rencontre. Et forcément, les téléspectateurs ont piqué une grosse colère sur Twitter.

Ce mardi 6 septembre 2022, le PSG - qui fait un début de saison convaincant en Ligue 1, effectuait sa grande rentrée en Ligue des Champions. Pour la première journée de cette édition 2022/2023, le club de Lionel Messi et Neymar affrontait ainsi la Juventus de Turin au Parc des Princes (Paris). Une rencontre très attendue des supporteurs qui a démarré de la plus belle des façons avec un doublé de Kylian Mbappé dès les premières minutes (5' et 22').

Le match du PSG gâché par MyCanal

Malheureusement, s'il ne fallait donc pas être en retard sur son canapé pour assister à la rencontre et se délecter de ce retour en forme, MyCanal a gâché la fête de milliers d'entre eux. En cause ? Comme on a pu le découvrir hier soir, la plateforme de Canal+ a tout simplement été victime de bugs à répétition durant près de 75 minutes, empêchant ainsi le public de suivre correctement ce match en streaming.

"Face à la forte affluence, vous pouvez rencontrer des difficultés pour vous connecter à myCANAL, a expliqué le groupe sur ses réseaux sociaux. Nous vous invitons à patienter quelques minutes afin d'éviter un trop grand nombre de connexions simultanées." Oui, vous avez bien lu, alors même que ce PSG-Juventus était programmé depuis des semaines, les dirigeants de Canal+/MyCanal n'avaient pas anticipé un taux de connexion aussi important... Hum.

Les supporteurs furieux

Un problème d'organisation jugé honteux par les téléspectateurs, qui n'ont pas hésité à pousser de nombreux coups de gueule sur Twitter. Alors que l'abonnement le moins cher monte déjà à 20,99€/mois, l'incompétence des équipes du groupe s'est retrouvée au centre de critiques particulièrement virulentes.

"Si on résume je paie Canal pour avoir la Champion's, MyCanal ne marche pas, je tape PSG Juventus streaming dans google et je trouve un streaming gratuit en moins d'une minute en qualité HD en plus, alors pourquoi je paie ? je vous le demande...", a déploré un Internaute, tandis qu'un autre a déclaré, "Et mais Mycanal c'est une blague ?? Tu payes une blinde pour regarder les matchs et t'as un écran noir ???".

Les internautes rient jaune

En revanche, si le marabout de Paul Pogba a réussi à gâcher la fête des supporters en les empêchant de célébrer les buts de Kylian "je m'en fiche de l'écologie, laissez-moi prendre l'avion" Mbappé, il n'a pas réussi à faire perdre l'humour des internautes. La preuve avec cette petite sélection de tweets qui nous ont bien faire marrer durant cette soirée ratée.

A noter que ce mercredi 7 septembre 2022, c'est l'Olympique de Marseille qui entrera dans la compétition contre Tottenham. Autant dire que les supporters du club porté par Dimitri Payet ont déjà commencé à mettre la pression sur les équipes de MyCanal pour ne pas avoir à subir le même calvaire que leurs meilleurs ennemis.

Lionel Messi
Insultes, marabout et pluie de memes : le bug de MyCanal pendant PSG-Juventus a été un grand moment sur Twitter, la preuve en 23 tweets
Lionel Messi : son 1er but royal avec le PSG et sa petite "sieste" en plein match enflamment le web
Lionel Messi valide MHD : le joueur du PSG fan de son freestyle avec Bizarrap
Lionel Messi : ses débuts au PSG comme remplaçant surprise de Neymar face à Reims enflamment le web
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles